bonjour a tous,
J'envisage de preparer par le cned le bts en 3 ans.
J'hésite entre la formule gobale et la formule par unité.
Au final, pour obtenir le bts il faut 10 de moyenne generale.
Si je peine en physique, je rattrape par un autre module ( par ex j'obtiens 4 en physique et 16 en bio ça compense !).
Pour le formule goblale qui permet de passer toutes les épreuves en m^me temps. C'est comme au bac.
par contre pour la formule par unité, faut il avoir 10 à chaque épreuve ?
Ou il faut avoir une moyenne de 10 à l'ssue du passage de toutes les épreuves?
Je préfere la formule par unité mais je sais qu'il y a deux matieres tres difficile donc j'aurai pas 10.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cned formule gobale ou par unité
-
pp
Re: cned formule gobale ou par unité
Bonjour,
excusez moi, mais je ne pense pas que vous puissiez passer le BTS par unités.
Ces unités sont uniquement pour la préparation.
Pour le BTS, il faut le passer de façon globale. C'est l'année suivante que l'on repasse uniquement les matières en dessous de 10 si on n'a pas eu 10 de moyenne générale.
Surtout si vous voulez le faire en trois ans. Il vaut mieux le passer directement au bout de deux ans étant donné qu'il n'est pas facile. Puis ensuite garder une année s'il faut repasser le diplôme.
Personnellement, je ne pensais vraiment pas l'avoir cette année, et pourtant j'ai réussi car je suis tombée sur des questions que je maitrisais (j'avais été obligée de faire des impasses).
Bon courage
excusez moi, mais je ne pense pas que vous puissiez passer le BTS par unités.
Ces unités sont uniquement pour la préparation.
Pour le BTS, il faut le passer de façon globale. C'est l'année suivante que l'on repasse uniquement les matières en dessous de 10 si on n'a pas eu 10 de moyenne générale.
Surtout si vous voulez le faire en trois ans. Il vaut mieux le passer directement au bout de deux ans étant donné qu'il n'est pas facile. Puis ensuite garder une année s'il faut repasser le diplôme.
Personnellement, je ne pensais vraiment pas l'avoir cette année, et pourtant j'ai réussi car je suis tombée sur des questions que je maitrisais (j'avais été obligée de faire des impasses).
Bon courage
-
fa
il faut que tu prenne la globalité les unités c pour ceux ki l'ont deja passé et qui ont des matieres a ratrppé en plus ca te coutera bcp moins cher et ca seré une grosse erreur de selectionné la preuve gt nulle en fisik é en bossant un peu g obtenu 11 le jour du bts alor ne te decourage pa é surtou ne neglige ocune matiere ttes peuve te rapporté des points
-
virginie
Si tu prepares l'examen par le CNED, de toute facon au dela de 3 unités je crois il est plus valable financierement de le faire en totalité.
Je te laisse mon mail si tu souhaites en discuter : virguegant@gmail.com
Je te laisse mon mail si tu souhaites en discuter : virguegant@gmail.com