Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re: EP

Message non lu par maeva » 14 août 2007 12:59

bonjour,

Pour vérifier que les personnes agées de la MDR ou j'ai effectué mon stage aimeraient participer a des activités, j'ai construit un questionnaire.
Les résultats montrent leur souhait qu'il y ait de l'animation.
Les animations les plus demandées sont : le visionnage de films, les jeux de société.
Lors de mon 1er stage, j'ai décidé d'organisé un atelier culinaire (préparation de gateaux pour le gouter) sur 33 PA 12 etaient présentes ce qui montrent aussi leur désir de participation. Beaucoup d'entre eux se plaignent d'être seul, de s'ennuyer
Voila en gros ce que j'ai pu observer.

Je voulais tous vous remerciez pour votre aide.

Maëva

france

Re: EP

Message non lu par france » 14 août 2007 18:29

Juste une petite précision même si je pense que tu es au courant maintenant. Dans ton étude tu diagnostiques un besoin de "briser l'ennui des résidents". Soit, mais comme l'évoquent Djo, Asha, Leslie et bien d'autres tu ne peux passer directement à ton projet d'animation. En effet, l'animation n'est pas un but en soi mais un vecteur, un outil de transmission d'information.
Pour mener à bien ton EP tu peux relier ce besoin d'animation avec le constat que le résidents mangent mal (par exemple). Dans ton projet, tu émettras une série de 2 à 3 hypothèses viables et n'en tu retiendras qu'une seule que tu développeras. Et, dans ta solution finale tu présenteras ton animation.

Répondre