Salut,
je souhaite faire le diplome d'état esf par correpsondance, et également travailler grace a mon bts esf en même temps.
ESt ce que quelqu'un la deja fait, ou sait si il est possible de valider ses 360 heures de stage seulement grâce à un travail de TESF auprés de conseillère ESF? Ou est ce que nous sommes obligé tout de même effectuer un stage ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DECESF stage et travail
-
luciole
Re: DECESF stage et travail
Salut
J'ai fait mon DE par correspondance en travaillant à temps plein. C'est la deuxième fois que je le repasse. Pour ma part il m'a été difficile de faire mon stage + mon boulot et par la suite le RDS et le mémoire.Je te souhaite bon courage, il ya pleins de filles qui l'ont fait et qu'ils l'ont eu alors pourquoi pas toi
Luciole
J'ai fait mon DE par correspondance en travaillant à temps plein. C'est la deuxième fois que je le repasse. Pour ma part il m'a été difficile de faire mon stage + mon boulot et par la suite le RDS et le mémoire.Je te souhaite bon courage, il ya pleins de filles qui l'ont fait et qu'ils l'ont eu alors pourquoi pas toi
Luciole
-
mag
Re: DECESF stage et travail
Salut luciole,
merci pour ta réponse. J'ai une dernière question. Je voulais savoir si t'avais fait 360 ou 160 heures de stage? Parce que j'ai vu à un endroit que si notre employeur nous financer la formation, les heures de stage pouvait être réduit à 160. On peut réduire à 160h si on paye nous même nos cours par correspondance? Et est ce que cette année t'es obligé de refaire un stage, ou celui de l'an dernier reste validé pour cette année ?
bonne chance a toi aussi pour tes exams
merci pour ta réponse. J'ai une dernière question. Je voulais savoir si t'avais fait 360 ou 160 heures de stage? Parce que j'ai vu à un endroit que si notre employeur nous financer la formation, les heures de stage pouvait être réduit à 160. On peut réduire à 160h si on paye nous même nos cours par correspondance? Et est ce que cette année t'es obligé de refaire un stage, ou celui de l'an dernier reste validé pour cette année ?
bonne chance a toi aussi pour tes exams
-
séverine
Démarches DE CESF en candidat libre
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations concernant la possibilité de passer le DE CESF en candidat libre, sans avoir recours au CNED.
Les stages doivent-ils obligatoirement être faits auprès d'une CESF ou une TESF ou un éducateur suffisent ?
Comment s'inscrire aux examens.
Lorsque l'on travaille, existe-t'il une possibilité d'étaler les stages ?
Merci beaucoup, car j'ai du mal à obtenir des réponses du rectorat.
j'aimerais avoir quelques informations concernant la possibilité de passer le DE CESF en candidat libre, sans avoir recours au CNED.
Les stages doivent-ils obligatoirement être faits auprès d'une CESF ou une TESF ou un éducateur suffisent ?
Comment s'inscrire aux examens.
Lorsque l'on travaille, existe-t'il une possibilité d'étaler les stages ?
Merci beaucoup, car j'ai du mal à obtenir des réponses du rectorat.
-
mélanie
Re: Démarches DE CESF en candidat libre
je suis dans la même situation que toi et je cherche également les réponses, si tu sais quoi que ce soit, peux tu me communiquer tes infos STP ? merci