Bonjour à tous !
J'ai lu pas mal de posts concernant les recherches de stage et il est effectivement très difficile d'en trouver (je pense que pour toutes les régions et toutes les filières, ça doit être la même)
Cependant, je suis surprise de voir que certains d'entre vous s'y prenne au dernier moment...
Perso, dès que j'ai su que j'étais prise en 3ème année (en Mars), j'ai commencé à envoyer des courriers.
Au total, 70 courriers envoyés et très peu de réponses !
Après, il faut relancer par téléphone et ne pas hésiter à se déplacer !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut s'y prendre relativement tôt et ne pas lâcher l'affaire.
Certains structures attendent même les relances pour voir les motivations des stagiaires.
Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé, bon courage pour votre recherche et ne vous inquiétez pas par rapport à votre école, ils mettent souvent la pression mais je ne pense pas qu'ils peuvent vous "jeter" parce que vous n'avez pas trouvé de stage à la rentrée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver un stage, mission POSSIBLE !
-
sof
Re: Trouver un stage, mission POSSIBLE !
Moi j'ai commencé a chercher un stage mais comme l'ets où je fais ma 3eme année ne pouvait pas me dire qd été prévue la periode de stage, je me suis faite jetée par les professionnel ("comment voulez vous que je vous dise oui ou non sans savoir quelle est votre periode de stage") normal non?
Alors difficle de s'y prendre tôt ds ces conditions!
Bon courage à celle qui cherche et flippe!
Alors difficle de s'y prendre tôt ds ces conditions!
Bon courage à celle qui cherche et flippe!
-
maria
jsui tt a fai daccor avek sof on pe pa trouver un stage si o n'a pas les dates et en ce qi me concerne j'ai su que j'étais prise en conseillère en juillet donc pas évident
-
loufiate
moi j'ai su que j'étais prise en conseillère le samedi 1 septembre par courrier. Rentrée le lundi 3 septembre!!
t'es marrante à vouloir qu'on s'y prenne tôt!!
t'es marrante à vouloir qu'on s'y prenne tôt!!
-
mimi
Moi j'ai commencé à rechercher un stage lorsque j'étais en deuxième année, au mois de février. Je ne savais pas à ce moment là si j'étais acceptée dans une école ou pas. et au final je n'ai pas eu d'école mais j'ai choisi le CNED. Le lieu de stage a quand même accepté de me prendre après un nouvel entretien. Il faut se vendre et montrer qu'on est motivé.
-
pitch94
Salut,
En tant que professionnel et maitre de stage régulière d'esf, je tiens à répondre à sof. La dâte de stage n'est pas primordiale pour accepter une stagiaire. Quand quelqu'un plaît y a toujours moyen de s'arranger, en tout cas c'est comme ça qu'on fait dans ma structure
pitch94
En tant que professionnel et maitre de stage régulière d'esf, je tiens à répondre à sof. La dâte de stage n'est pas primordiale pour accepter une stagiaire. Quand quelqu'un plaît y a toujours moyen de s'arranger, en tout cas c'est comme ça qu'on fait dans ma structure
pitch94
-
melo
tu sais
On peut s'y prendre tôt et ne pas trouve de stage aussi. Comme toi j'ai envoyé dès le mois de fevrier 60 demandes, et je n'ai eu aucune réponse positive. Argument majoritaire: c'est dans longtemps, nous ne savons pas encore. Resultat j'ai trouve un stage 4 jrs avant le début de mon stage.
bizz
On peut s'y prendre tôt et ne pas trouve de stage aussi. Comme toi j'ai envoyé dès le mois de fevrier 60 demandes, et je n'ai eu aucune réponse positive. Argument majoritaire: c'est dans longtemps, nous ne savons pas encore. Resultat j'ai trouve un stage 4 jrs avant le début de mon stage.
bizz