Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se sont passés vos oraux???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Comment se sont passés vos oraux???

Message non lu par Lisa » 26 sept. 2007 20:16

Salut à toutes et à tous.
J'ai passé mes oraux à Grenoble mardi et j'ai de gros doûtes par rapport au mémoire. Le jury a totalement remis en question ma méthodologie et il ne paraissait pas très satisfait par mon travail et mes réponses. D'autres sont-ils dans le même cas que moi? Et ceux qui ont déjà passé l'épreuve l'an dernier, pensez vous que cela signifie que je vais vraiment avoir une sale note ou pensez vous que la "casseé peut être limité ?
Merci beaucoup et bonne chance pour ceux qui sont encore dans les épreuves.

sophie

Re: Comment se sont passés vos oraux???

Message non lu par sophie » 26 sept. 2007 20:53

oui je suis dans le meme cas que toi sauf que moi en plus j'ai craquer devant le jury!!!20 min pour me démonter par A plus B que mon écrit ne plaisait pas qu'il ne fallait pas que je fasse comme ca!!!!
jusqu'à maiintenant on m'avait que mon écrit était tres bon donc je suis un peu surprise!!!

dégoutée, je pense que c'est fini pour moi!!!

voila t'es pas la seule a déprimer

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 sept. 2007 21:39

Rien ne sert de se lamenter maintenant! Une fois de plus, il nous reste à attendre, ... les résultats... tout simplement.

Emettre des pronostic ne sert pas à grand chose.

Les consignes adressées aux jury sont de ne rien laisser transparaitre et quand bien mm on se sente attaqué durant notre soutenance il ne fau pa se braquer et garder son calme.

Personnellement, je me suis mise en situation d'entretien d'embauche. Le formateur et le professionnel qui sont en face de nous cherhce seulement à comprendre ce que l'on a voulu dire et comment et pourquoi on a voulu dire ça. C'est vrai qu'ils amènent ça parfois avec peu de pédagogie mai à nous de nous expliquer clairement. En bref, c'est un peu le boulot qui nous attend aussi, la REFORMULATION !!!!!

Maintenat, ça, c'est passé et y'a plus qu'à attendre! et arrêter de vous appitoyer les filles. Quand on a travaillé comme on a pu le faire, on doit tout faire pour rester confiante dans nos travaux et notre investissement personnel.

Plus que quelques jours et le verdict tombera.

X

Message non lu par X » 26 sept. 2007 23:21

dans le même cas et la meme académie, j'ai eu un juré qui c acharné sur mon mémoire en me disant oui mais vous n'avez pas traiter cet aspect.... et en plus qd l'autre juré me demandé quelque chose le 1 er avait le culot de dire oui mais ça on s'en fiche un peu.
enfin bref, vivement les résultats

elo

Message non lu par elo » 27 sept. 2007 11:17

Ne déduisez pas des choses avant les resultats, certains jury sont cassants c'est pas pour ca qu'ils vont saquer au niveau note.
J en ai fait l experience, je l ai passe 2 fois en 2005 et en 2006.
En 2005, pour le memoire le jury tres bien, pas de remise en cause du travail voir meme une des jurys a voulu garder mon ecrit..
et en fait, le notes n'ont pas ete géniales pourtant j etais confiante mais je ne l ai pas eu.
Mes copines qui ont ete cassées, voir qui ont pleuré devant le jury l'ont eu.
Donc ca veut strictement rien dire.
bon courage, et seule les notes reveleront le ressenti des jurys.

mélissa

Message non lu par mélissa » 27 sept. 2007 11:39

Je suis passée hier.
Contrairement à vous, mon mémoire s'est bien passé... c'est le rapport de stage qui a été hardcore :) en fait elle m'ont démonté de A à Z, j'ai su rebondir a tt, mais j'etais très déstabilisée étant donné que je ne m'attendais pas à ça... elles (parce que les deux etaient acharnées sur moi...) me disaient "mais je comprend pas ça..." etc... dc moi je me suis sentie super mal a l'aise, mais bon, c fait c fait... j'attend le verdict pr le 9 et du coup, j'ai super peur de pas l'avoir a cause du jury (elles etaient super condescendantes... du style "vous avez 15 mùinutes pour faire votre oral et si vous dépassée le temps réglementaire nous seront dans notre droit de vous demander d'arreter. OK?"... )

cricri

Message non lu par cricri » 27 sept. 2007 12:20

je l'ai passé l'année derniere et les bonnes impressions ne sont pas toujours les meilleures!!

pr ma part sr le mémoire ils se sont acharnés sur des détails ca s'est pas tro bien passé mais mem en ayant eu 7.5 a l'oral, la soutenance et l'ecrit remonte..

qd o rapport j'ai vremen cru ke ca s'était bien passé et pourtant j'ai eu 8.5.. bref c'est dur de savoir

céline

Message non lu par céline » 27 sept. 2007 14:03

Bonjour
je ne veux pas vous démoraliser mais j'ai échoué au DE il y a deux ans et ça c'était passé comme vous le dites au mémoire, un véritable acharnement et remise en question du mémoire...
résultats 9,25 de moyenne au DE et refusé!

jespere que vous aurez plus de chance!!

clem

Message non lu par clem » 27 sept. 2007 14:20

j'ai passé mes exam hier académie paris créteil versailles et j'ai également été très surprise pour le mémoire où les 2 jurys m'ont litéralement démolie ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule

avec le recul ils ont peut être fait ça pour nous tester etc de façon plus ou moins pédagogique mais j'ai également de gros doutes

résultat le 9 octobre dur dur

le rapport de stage je suis plus confiante mais bon on verra bien

bon courage à celles qui ne les ont pas encore passé

et j'espère que les résultats seront dans l'attente de nos espérances

mia

Message non lu par mia » 28 sept. 2007 08:03

ne vous découragez pas. L'an passé, pour mon rapport de stage, ils avaient "cassé du jeune". Et je n'était pas la seule à qui ont a mal parlé, ont a destabilisé etc.

Soyez confiante. Il y a quand même l'oral de l'autre écrit et la note du DAS.C'est ça qui m'a largement sauvé l'an passé. J'ai cartonné au mémoire et à l'écrit(16 et 14) et le rapport ramassé (7,5.

SOYEZ PATIENTE.

Répondre