Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFORIS-ISTER-ESUP-

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pouille

Re: IFORIS-ISTER-ESUP-

Message non lu par pouille » 02 oct. 2007 14:02

Bonjour cher ESUPIEN!!!

Je reconnais bien là l'ARROGANCE, LA BASSESSE, L'IRRESPECT, L'INSOLENCE, L'INDECENCE................................... de l'ESUP. Faites votre choix!

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 03 oct. 2007 11:58

Oupela !!!! Du calme. Je suis depuis un moment les échanges que vous pouvez avoir et les questions que vous vous posez. Franchement, aujourd'hui je trouve que ça devient de l'enfantillage.
Quoique chacun puisse dire, vous trouverez des étudiants contents et d'autres mécontents de l'ESUP. C'est comme ça. Les rumeurs n'arrangent rien, ça c'est vrai. Je suis pour les forums mais pas pour baver n'importe quoi non plus.
Pour la ptite histoire, ça fait maintenant 10 ans que je suis à l'ESUP.... 3 ans en tant qu'élève et 7 ans en tant qu'employée.
Pour répondre à Pouille (bravo pour le courage de l'anonymat.C'est valable pour les autres) je ne suis pas arrogante, ni irrespectueuse encore moins indécente et insolente. Pour la bassesse, je ne pense pas non plus en faire preuve puisque je ne parle pas anonymement. Que tu aies une dent contre l'ESUP, ok, mais que tu englobes tout le monde, je ne suis pas d'accord. Fais attention à tes dires. Merci.
Bonne journée à tous, et je reste connectée...

f

Message non lu par f » 03 oct. 2007 14:57

stephanie,
Je te reponds juste pour te dire que pour ma part je m'adressais à l'auteur du message s'appelant l'esupien, dont le manque de respect m'a touché. Pour la suite, n'étant plus à l'esup je ne sais pas comment cette école a évoluée, pour ma part j'avais été très déçue de l'accompagnement des élèves.
Point. Je n'interviendrai plus sur cette conversation qui devient franchement ininteressante compte tenue des attaques personnelles.
Bon courage à tous pour la suite de vos études.
PS : je garde l'anonymat et je ne me sent pas pour autant lâche.

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 03 oct. 2007 17:17

f,
Je sais bien que tu répondais au mail "d'ESUPIEN". J'espère que tu sauras de qui ça vient.
Bonne continuation à toi en tout cas.

...(bis)

Message non lu par ...(bis) » 03 oct. 2007 17:21

Pourquoi te sentir visée alors Stéphanie si tu n'as rien à te reprocher? L'image de l'esup est celle que la direction a voulu lui donner...
Trouves-tu normal de descendre un étudiant? Apparemment, oui!

Qui que vous soyez, vous serez déçu de votre passage ou contact avec l'esup!
Je connais très peu de personnes satisfaites de l'enseignement reçu ou de l'organisation mise en place. Peut-on parler d'école? Je doute dans la mesure où l'on se permette de juger et de descendre un étudiant sous prétexte qu’il ait pu dire la vérité!Et c'est justement ça être puéril, Stéphanie!Ne pas assumer ses actes et oublier ses devoirs...

L'humanisme, le respect, l'honnêteté, le sens des responsabilités et des valeurs... on est bien loin de tout ça à l'esup!
Pour se défendre, on préfère attaquer, évincer, descendre l'autre, c'est facile, non? Vous ne trouvez pas? C’est la politique de cette entreprise.
Pour être travailleur social, vous avez d'autres écoles qui ont su faire leurs preuves et dont les taux de réussite sont à la hauteur de vos exigences. Renseignez-vous bien auprès de professionnels et CIO.
Bonne continuation à tous et bon vent dans votre réussite professionnelle.
Libre à chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause et libre à chacun de s'exprimer, Stéphanie en toute courtoisie et sans animosité. Nous discutons simplement, ce forum ne doit pas faire l'objet d'une guerre pro ou anti-esup mais seulement relater des faits, des opinions...
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin....

...(bis)

Message non lu par ...(bis) » 03 oct. 2007 18:05

Ah excuse moi Stéphanie, j'ai cru que c'était toi l'esupien vu ce que tu avais écrit, en tout cas, il saura ce que je pense!
f, Elise et tous les autres présents dans ce forum, bonne continuation à vous!!!!
et cessez de ressasser, pensez à vous, la page est tournée!
et toi, Stéphanie, tu fais preuve de beaucoup de courage pour défendre ton entreprise et ça c'est bien!(comme quoi, il y a du bon dans tout et en chacun de nous!).
Bonne continuation à toi aussi.

pouille

Message non lu par pouille » 04 oct. 2007 00:09

Hey Stéphanie,
Pourquoi tu t'emballes, mon mail s'adressait à l'ESUPIEN et non à toi....Enfin, je te comprends, on devient parano quand on cotoie l'ESUP.
Quand à "baver n'importe quoi" sache que c'est ce qu'on enseigne et on cultive à l'ESUP....
Bref, pour ceux qui songeraient intégrer l'ESUP, Attention, renseignez-vous bien partout mais sauf à l'ESUP, ce sont les rois de la manipulation et du bluff et surtout soyez très exigeants avec cette école et les promesses faites... N'oubliez-pas vous êtes des clients pour cette entreprise qui vend un produit... et le client est Roi. Une ex-Esupienne très amère et très marquée par son expérience vécue à l'ESUP.

MelanieJ@tele2.fr

Message non lu par MelanieJ@tele2.fr » 05 oct. 2007 22:21

oulala cela prend une sacré tournure dites-moi, a priori certains sont là pour défendre lESUP c'est courageux parce que à la base c'est Charline qui demandait comment était l'ESUP et qui donc je pense interrogeait des personnes ayant suivi une formation ESF à l'ESUP (forum de travail social ) en tous les cas ok il faut tourner la page mais je trouve que l'on a laissé un paquet de fric pour avoir une prestsation assez médiocre il est où le service après vente dans cette entreprise, excusé moi mais c'était trop tentant

helene

Message non lu par helene » 06 oct. 2007 16:19

c'est la premiere fois ,que je viens sur ce forum .Je ne sais pas commentest cette école maintenant ,je veux seulement dire ,que je m'en suis sortie grace à mes professeurs et à une bonne dose de travail.Je crois qu'il ne faut pas rever et exiger tout des autres .Aujourd'hui ,je travaille à lyon et n'oublies pas mes années rennaises . Enfin il faut savoir tourner la page .

joe

ISTER

Message non lu par joe » 09 oct. 2007 20:01

J'ai éffectué deux années de bts a l'ISTER pour 8000€, certains prof sont bon comme partout.

Mais d'autres sont totalement incompétents.
Cela ma parru totallement inadmissible étant donné le prix de la formation.

A noté de nombreuses absences de profs et un changement des profs d'une année à l'autre, ce qui empeche tout suivi.

De plus seulement 21% de ma promotion a eu son BTS (en continue).
Les cours s'étalent sur 20 heures par semaine contre 35 en public..

Aucun concours ou test n'est effectué pour rentrer dans cette école: un algérien qui ne parlais pas du tout francais a été accepté dans ma section.
Au final, un gros bordel en cours, des élèves qui n'ont rien à faire là et sans cesse des retours sur des bases! ( du genre faire des cours de bac )

Vous voulez rentrer à l'ister: venez avec votre RIB. A noté: de bonnes soirées organisées par le lycée...

Répondre