Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage pour le DE dans le 62

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

cherche stage pour le DE dans le 62

Message non lu par Stéphanie » 02 oct. 2007 16:45

bonjour,

j'avais un stage au Conseil Général et j'ai reçu une lettre aujourd'hui pour me dire qu'il ne me prenait plus :o( . De ce fait, je recherche un stage avec un(e) conseiller(e), dans les environs de Calais et Boulogne.

merci à tous et à toutes . :)

amélie

Re: cherche stage pour le DE dans le 62

Message non lu par amélie » 03 oct. 2007 15:35

tu es où à l'école?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 03 oct. 2007 17:37

bonjour Amélie,

non je ne suis pas en école, je fais la 3ème année par le cned.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 oct. 2007 18:56

salut,
je fais remonter le post n'y-t'il pas de cesf du 62 qui vont sur ce forum? je n'ai toujours pas de stage, partout où je téléphone j'ai que des refus,je commence à desespérer
si quelqu'un a des adresses, elles sont les bienvenue
merci

lili

Message non lu par lili » 15 oct. 2007 21:56

salut stéphanie,

Je suis du 62 et j'ai quelques structures a te donner, ou il y a une CESF (au dernière nouvelle) :
- association HAJ (hébergement alternatif jeunes) à calais,
- épicerie sociale "épi 3 pays" à guînes,
- association "le toit" à calais,
- CAF de calais,
maintenant tu as déjà peut-être contacté ces structures dans ce cas, désolé.

Voilà les adresses que je peux te donner, moi j'ai le même problème que toi, sauf que moi je suis en 2ème année de BTS et je n'ai pas de stage technique, j'ai que des refus, alors si tu as des adresses pour moi c'est bon à prendre je suis en grosse galère car qui dit pas de stage, dit pas d'exam en juin prochain. :o(

Biz et bon courage !

charlotte

Message non lu par charlotte » 16 oct. 2007 11:41

pour ma part je peux te dire qu'il y a deux cesf a l'ophlm de calais (j'y travaille)
mais également a l'ophlm de boulogne
ensuite essaye les mds/utass, centre sociaux, asso, les PLIE, ...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 oct. 2007 14:47

bonjour lilli,
je te remercie pour les adresses, j'ai déjà téléphoné à la caf de calais, les autres je ne les connaissais pas, je vais envoyer des courriers tout de suite.
j'ai fait mon stage technique à l'arche des 3fontaines à ambleteuse, je ne sais pas si tu habite prés mais c'est une structure très bien et ma tutrice m'a aidé pour l'ep...,c'est une asso qui s'occupe de personnes handicapées mentales (il y a 6 foyers d'hébergement, 1 ESAT et une section occupationnelle), le thème de mon ep était sur le réaménagement du local d'entretien (produits d'entretien qui étaient à la portée des usagers + circuits du linge). si tu veux plus d'infos n'hésite pas. tu es de quel lycée? à berck il y a un livret qui récapitule les lieux de stage des années précédentes.
bye stéphanie

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 oct. 2007 14:57

bonjour charlotte,
j'ai envoyé un courrier à l'ophlm de calais et j'attend une réponse. pour les centres sociaux les cesf sont prises (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone). ensuite comme je le disais plus haut j'avais un stage dans une mds (qui dépend du conseil général), et j'ai reçu un courrier pour me dire qu'ils ne me prenaient plus. pour les asso j'ai téléphoné un peu partout et soit il n'y a pas de cesf soit elles ont déjà un stagiaire. j'ai déjà téléphoné à une vingtaine de structures, Lilly (ci-dessus) m'a donné des structures où je n'avais pas encore téléphoné.
espérons que ça va marcher.
biz stéphanie ;) :bye:

Répondre