Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

instauration d'un SMCesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: instauration d'un SMCesf

Message non lu par Angelik » 08 oct. 2007 08:20

Je voulais dire qu'une CESF a forcément des responsabilités et travaille toujours avec un public difficile MAIS nous ne supportons pas toutes les mêmes pressions, responsabilités et charge de travail.

Biensur, qu'il est facile de dire, que si on n'est pas content, il faut changer de job, mais avec l'expérience (même si elle est petite) on a plus de chance de trouver un autre job que quand on sort d'école.

Quand est contractuelle, on a pas plus de vacances que les autres et on a pas la sécurité de l'emploi...est payé au SMIC !
Les titulaires n'ont pas plus de vacances d'ailleurs!

Je suis beaucoup moins bien payée que les TISF et AVS de mon service...rageant?...non, elles ont 30 ans d'expérience, et un job TRES difficile.

Auré, je suis tout a fait d'accord avec toi.!

Auré

Re: instauration d'un SMCesf

Message non lu par Auré » 08 oct. 2007 10:06

Steph,
Je suis d'accord avec toi, mais de toutes façons le chat se mordra la queue dans les 2 sens...: Si le smic augmente = augmentation du pouvoir d'achat = augmentation du cout de la vie. Certains ne se gêneront pas pour augmenter les prix....Il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé lorsque l'euro est arrivé, là ça sera pareil. Et ptet même que l'Etat trouvera un moyen pour ponctionner la moitié du salaire qu'on gagnerai en plus...:)

Répondre