Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage AIDE à DOMICILE 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

stage AIDE à DOMICILE 3ème année

Message non lu par sophie » 05 oct. 2007 19:32

Bonjour
Je fais mon stage de 3ème année dans une association d'aide à domicile et je me demande quelle action je pourrais faire pour le rapport de stage.
Si certaines ont fait le même stage peut-être pourriez vous me donner des pistes!
merci

marie

Re: stage AIDE à DOMICILE 3ème année

Message non lu par marie » 07 oct. 2007 12:02

bonjour sophie moi aussi je fais mon stage dans une association d'aide à domicile.
j'ai déja deux idées mais ma responsable m'en demande d'autres alors si tu veux kon communique voici mon msn:
ladoune84@hotmail.fr
à bientot

sophie

Message non lu par sophie » 08 oct. 2007 13:45

bonour merci d'avoir répondu, oui je veux bien qu'on communique pour s'échanger des idées mais pour le moment ma connexion internet déconne donc je n'ai plus msn. Il faudra donc se contenter du forum un petit moment!
Moi dans mon école on nous a pas encore bien expliqué les acions collectives ou individuelles que l'on devait faire en stage mais on a surtout insisté sur le fait que l'action devait être sociale et non technique, j'ai donc un peu peur d'aller dans une mauvaise direction.
Comment fonctionne ton association? que fait la CESF?
Moi elles gèret le personnel qui intervient à domicile et fais des visites pour évaluer les besoins.
Merci A plus

marie

Message non lu par marie » 08 oct. 2007 19:27

coucou,
alors moi je fais ma 3 è année par le CNED alors je ne suis pas du tout au couran pour l'action sociale et non technique si tu en sais plus par la suite tiens moi au courant.
moi je devrai pas tarder à recevoir mes cours et si c mieu expliqué je te dirai.
voila sinon la CESF fait un peu de tout elle est avec trois autres personnes dans le bureau mais elle fait principalement les visites à domicile pr dossier caf, sécu, apa, caisse retraite, assurance, et aussi les emplois familiaux.
elle gere avec les autres les planning, elle fait aussi les recrutements des aides à domicile.
ma responsabe voulait ke je fasse des fiches techniques pr les AD pr leur éviter de faire des petites "betises" en faisant le ménage mais avec ce ke tu ma di je ne c pas si ça ira!!!
la c'est la deuxieme semaine ke jy suis et je suis super contente sinon!!!
à bientot

Nath

Message non lu par Nath » 08 oct. 2007 23:06

Bonjour,

J'aurai voulu savoir les missions de la conseillère dans l'aide à domicile.

Est-ce que vous réussissez à tout gérer -> les aides à domicile, le public ?

Est-ce que vous rencontrez des difficultés ?

Voilà si vous pouviez raconter un peu votre stage.

Merci

sophie

Message non lu par sophie » 09 oct. 2007 16:23

Bonjour, alors moi mon stage ne commence pas encore donc j'ai pas trop de point de vue encore. Par contre marie fait attention oui dit bien à ta responsable que l'action doit être sociale mes profs me l'ont bien répéter et nous ont précisé que certaines personnes faisait des dépliant ou des livret mais que pour elles c'était des EP et pas un rapport de 3ème année. Ils faut voir plus du côté du suivi des dossiers ou de l'accompagnement des personnes. Mais c'est pour ça que je n'ai pas vraiement d'idées. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

Répondre