Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La parentalité:déf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: La parentalité:déf

Message non lu par vero » 24 avr. 2007 12:06

Pour info, tout un numero des Cahiers de l'Atelier sur la parentalité sortira en mai...

karina

Message non lu par karina » 24 avr. 2007 16:41

Le theme de la parentalité est assez vaste et tres a la mode en ce moment.
Fais donc bien attention aux définitions que tu vas donner.
La parentalité est un veritable concept qui prend en compte l'adulte (le parent) et sa conception de l'éducation de ses enfants par rapport a son vécu personnel, sa culture, son interprétation des choses, ses valeurs...etc
J'ai travaillé quelques mois dans une association au service soutien a la parentalité, et je t'avoue que je serais incapable de te donner une définition précise a ce jour!
Si tu te positionne dans une structure, prend leur conception de la parentalité, mais il te faudra toujours nuancer!
bon courage

dido

Message non lu par dido » 24 sept. 2007 13:24

Bonjour,

Je commence ma formation CESF et vos messages m'intéressent beaucoup.

En effet, je souhaite effectuer mon mémoire sur les mères aricaines vivant ds un foyer d'hébergement et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer ds l'education de leurs enfants.

Karina, j'aimerais bcp discuter avec toi.

Avez vous une bibliographie afin que je puisse travailler la première partie de mon mémoire. J'ai déjà loué des que sais je...

Merci pr votre aide.

gislene94220

Message non lu par gislene94220 » 08 oct. 2007 16:52

bonjour
je suis en 3 eme annee et je fais mon DE sur la relation parents/ enfants/ ecole et les difficultés d'apprentissage des enfants au cp
donc j'aborde la parentalité!

doudou

Message non lu par doudou » 08 oct. 2007 17:37

coucou chouchou

je démarre mon mémoire qui porte sur les mères seules africaines et l'éduaction des enfants

Aurais tu une biblio à me conseiller? car je suis entrain de me perdre ds de nbreux ouvrages!

merci pr ton aide!

hop

Message non lu par hop » 08 oct. 2007 18:37

bonjour à vous!

je viens de terminer ma formation 3émé année et je suis jeune diplômée!pour mon mémoire j'ai travaillé autour de la parentalité! il ya énormément de def mais celle que j'ai utilisé une notion sociologique et plus particulièement irène THERY qui aborde la parentalité de manière interressante. il ya également Claude MARTIN. et puis consulte les revus types l'école de parents ou sc humaines ou tu trouveras des articles interressants qui vont t'aider à définir tout cela.
bon courage à vous qui débuter

mary

Message non lu par mary » 09 oct. 2007 11:33

j'ai fais mon mémoire sur les parents en situation d'illéttrisme j'ai fais de nombreuses recherches concernant la parentalité: j'ai abordé l'autorité parentale, le role du parent ( soutien dans la scolarité, affection, apprentissage des valeurs), l'éducation.
C'est une notion difficile à cerner, bon courage.

mat

Message non lu par mat » 12 oct. 2007 17:08

Salut
Je souhaite faire mon mémoire sur la parentalité chez les femmes précaires j'ai vu que tu proposais des références bibliographique si tu pouvais me les faire parvenir
merci d'avance

mat

Message non lu par mat » 12 oct. 2007 17:11

Salut
Je fais mon stage dans une structure qui accueille des fammes avec leur enfants suite a des violences conjugales j'envisage donc de traiter comme sujet de mémoire la parentalité on peux peut etre s'échanger des idées

mat

Message non lu par mat » 12 oct. 2007 17:14

salut
je souhaite faire le même sujet que toi si tu as des références bibliographique a me conseiller sa serais sympa
merci d'avance

Répondre