Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

Stage pour le DE

Message non lu par Val » 14 oct. 2007 16:48

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au CNED pour faire le DE. Il est indiqué sur les doc d'inscription 360 H de stage à réaliser. J'aimerais votre avis. Est-ce mieux de faire toutes les heures dans une même structure avec une conseillère ou d'en choisir au moins deux (une pour le mémoire et une pour le rapport de stage...).
Merci beaucoup pour vos réponses.

moustique31

Re: Stage pour le DE

Message non lu par moustique31 » 14 oct. 2007 20:38

Coucou,

Moi aussi g suis au CNED mais g dja fait ma formation en institut
alors 360 h c pour ton rapport, pour ton mémoire tu pe le faire sur un autre temps.

le stage c court alors...
tu y arrive bien pour les devoirs du CNED?

Esther

Message non lu par Esther » 15 oct. 2007 00:39

Oui, tu dois faire 360 heures de stage pour ton rapport de stage
Pr le mémoire, il n'y a pas de stage de prévu, tu peux choisir d'en faire un, mais c'est en plus des 360 h
Après, c'est possible aussi que tu puisses faire une partie de ton enquête de terrain sur ton lieu de stage, si t'y rencontre le public concerné par ton mémoire

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 15 oct. 2007 11:32

Il est OBLIGATOIRE cette année au cned d'avoir un stage de 160h pour le mémoire (réparti comme on veut : une ou plusieurs structure tant qu'il y a le compte en heure) et de minimum 200h avec une CESF!!faite sattention!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 oct. 2007 18:00

salut,
pour mélanie:
tu as téléphoné là-bas je galére déjà pour en trouver un alors s'il faut que j'en trouve un deuxième j'ai pas fini.
ils t'ont dit s'il fallait avoir un travailleur social pour le stage du mémoire?
bye stéphanie

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 oct. 2007 18:23

Mélanie a entièrement raison...
Stéphanie,
La présence d'une conseillère ESF est obligatoire pour le stage professionnel (cf rapport de stage) mais pas pour le stage mémoire...du coup le stage est plus facile à trouver
Courage !

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 oct. 2007 18:35

salut,
je viens de voir sur un autre post que ce n'est pas du tout obligatoire mais qui faut se renseigner dans son académie car il y a des filles qui ont été embété l'année dernière.

Val

Message non lu par Val » 15 oct. 2007 20:14

Merci pour vos réponses !

Répondre