bonjour a tous,
je viens tout juste de recevoir mon premier colis (cned de grenoble)et c'est déja l'angoise je ne sais pas comment m'organiser et je ne comprends pas l'odre des cours entre les séries, les chapitres, les devoirs...
si quelqu'un pe m'aider voici mon adresse MSN,princesse.zoune@hotmail.fr
merci :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premiers cours decesf par le cned
-
Fabien
Re: premiers cours decesf par le cned
salut zoune!
moi aussi je viens de recevoir le colis, et y'en a deja pas mal dedans!
pour ma part, je pense que je v travailler les devoirs pour pouvoir étudier les notions demandées, en composant t devoirs tu peux assimiler pas mal de choses.
@+
moi aussi je viens de recevoir le colis, et y'en a deja pas mal dedans!
pour ma part, je pense que je v travailler les devoirs pour pouvoir étudier les notions demandées, en composant t devoirs tu peux assimiler pas mal de choses.
@+
-
Fanny
bonjour, je découvre le forum, j'envisage une inscription 1ère année BTS ESF par le CNED. vous êtes déja en route, vous ! pourriez-vous me dire si je dois déjà m'inscrire au rectorat de mon académie ? je n'arrive pas à comprendre si je passerai déjà des exam en fin de 1ère année.... suis bête ou quoi ? lol merci !
-
Sab
Va lire le sujet cned dur dur, y'a une personne qui a les mêmes soucis que toi et on lui a répondu. Si ça peut t'aider. Bon courage
-
vanina
Coucou,
J'ai eu mon D CESF en candidat libre après un premier échec avec le CNED. Perso je trouve que les cours du CNED sont très mals expliqués. Je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps à lire leurs colis entiers de livres qui ne sont en plus pas actualisé. Il vaut mieux je crois faire ses propres fiches de révisions d'autant que le devoir d'action sociale n'a qu'un coeff de 2. Par contre il faut rapidement se mettre à la recherche d'un stage et vite se plonger ds le mémoire parce que le temps passe vite !
Pour ce qui est de la méthodologie du mémoire je vous conseille vivement d'avoir d'autres sources pour la démarche méthodologique que les cours du CNED.
Moi j'ai acheté le "manuel d'initiation à la recherche en travail social" qui m'a vraiment beaucoup aidé. Sinon, le conseil qui je pense est le plus efficace est certainement de s'outourer au maximum de professionnels (maîtres de stages, etc...)
Bref à chacun de trouver le méthode qui lui convient le mieux pr travailler,
Bon courage à tous et accrocher vous c'est une année un peu difficile mais elle est super intérressante !
Vanina.
J'ai eu mon D CESF en candidat libre après un premier échec avec le CNED. Perso je trouve que les cours du CNED sont très mals expliqués. Je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps à lire leurs colis entiers de livres qui ne sont en plus pas actualisé. Il vaut mieux je crois faire ses propres fiches de révisions d'autant que le devoir d'action sociale n'a qu'un coeff de 2. Par contre il faut rapidement se mettre à la recherche d'un stage et vite se plonger ds le mémoire parce que le temps passe vite !
Pour ce qui est de la méthodologie du mémoire je vous conseille vivement d'avoir d'autres sources pour la démarche méthodologique que les cours du CNED.
Moi j'ai acheté le "manuel d'initiation à la recherche en travail social" qui m'a vraiment beaucoup aidé. Sinon, le conseil qui je pense est le plus efficace est certainement de s'outourer au maximum de professionnels (maîtres de stages, etc...)
Bref à chacun de trouver le méthode qui lui convient le mieux pr travailler,
Bon courage à tous et accrocher vous c'est une année un peu difficile mais elle est super intérressante !
Vanina.