Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APA, que feriez-vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pochette

APA, que feriez-vous?

Message non lu par pochette » 16 oct. 2007 23:34

Bonjour,

Pouvez-vous me venir en aide pour une mise en situation svp?

Voilà un homme d'une soixantaine d'années bénéficie de l'APA à hauteur de 20h/Mois pour une aide ménagère.
Une association 'de services à la personne) intervient chez cette personne mais quelques semaines plus tard la collaboration se passe très mal.
Que feriez-vous pour que cette personne puisse bénéficier d'une aide ménagère avec l'APA?
Peut_on chercher une autre assoc ou doit on attendre que ce monsieur soit vu par un médecin ou une AS du conseil général?

Voilà

Merci beaucoup de répondre pour me donner votre avis

sophie

Re: APA, que feriez-vous?

Message non lu par sophie » 17 oct. 2007 07:35

Bonjour,

je travail moi-meme comme assistante technique dans une association d'aide à la personne (je fais les plannings des aides ménagère et c'est moi qui suis en relation avec les services sociaux du secteur).

Tu peux chercher une autre asso sur le secteur mais il n'y en a pas beaucoup qui ont l'agrement qualité necessaire (surtout si tu es en milieu rurale!).
Tu peux aussi passer par des cheques emploi service (oui, ça m'a étonné aussi!!), j'ai rencontré le cas recemment. le problème dans ce cas, c'est que l'employée ne pourra jamais prendre de vacances et devra travailler tous les week-end si c'est dans le plan d'aide puisqu'il y a obligation d'intervenir chez le beneficiaire de l'APA. alors avant de trouver quelqu'un qui accepte....

Je te conseil de voir avec l'AS du Conseil Général si elle ne peux pas résoudre la situation avec l'asso actuelle. en général pour les plans d'aide APA, on traite directement avec elle (en tout cas moi c'est ce que je fais!!)

Voilà, j'espere que ça t'aide un peu! si tu as d'autres question n'hesites pas!

Sophie

Répondre