Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date des résultats du diplome

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: date des résultats du diplome

Message non lu par camille » 19 oct. 2007 13:03

les résultats sont prévus pour le 22 octobre dans l'aprés midi ou le 23 en matinée. (j'ai obtenue l'info par ma prof qui fait parti du jury final)

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 19 oct. 2007 13:05

Salut Deplhine!
Comment copmtes tu faire pour t'inscrire dans l'académie du Nord pas de calais? Il faut que tu aies une adresse la bas, non? Je ne crois pas que tu aies le droit de reprendre le même sujet de mémoire même d'une académie à l'autre.
Bon courage à toi.

A valérie: la date des résultats est loin d'être nationale. Certains avaient leur résultat alors que d'autres n'avaient même pas encore passé les oraux!!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 oct. 2007 15:47

Bonjour

Il apparait que s'inscrire dans une autre academie en gardant le meme sujet est possible, plusieurs fois il y a eu des etudiant(e)s qui en ont parle sur le forum. Juste il faut que je retravaille mes ecrits et ma presentation orale d'apres ce que l'academie de Lille demande (et selon mes notes et observations).
Sinon, je suis originaire du Nord, mes parents y habitent toujours donc rien de plus facile pour moi de m'y faire domiciliee!!!

Bon courage encore pour les quelques heures qui vous separent des resultats et j'espere que l'un(e) d'entre vous pourra me donner des tuyaux sur les exigences de votre region car meme s'il s'agit d'un examen national j'ai peur que ce soit sensiblement different de l'academie de Nice.

Bonne continuation

Delphine

ladyleti

Message non lu par ladyleti » 21 oct. 2007 20:36

Salut delphine!!
pour la présentation orale du mémoire, tu dois faire une présentation de tes démarches de recherche; pour celle du rapport de stage, c'est une synthèse.
pour les écrits, je sais pas trop te dire car d'une école à l'autre on a pas eu les memes consignes dans le nord: moi, c'etait pour le mémoire: définition des concepts,eventuellement rappel historique ou juridique, puis demonstration de l'hypothèse.
pour le rapport, je pense que c'est pareil partout: présentation de la structure, role de la cesf et présentation de ton action.
voila, jespère t'avoir aider un peu.
bon courage!!!

ps: moi mes résultats c le 22 octobre et c'est affiché dans mon établissement d'origine, j'ai pas besoin d'aller jusqu'à sévigné.

amelie

Message non lu par amelie » 11 sept. 2008 14:02

bonjour,
je suis de l'académie de dijon, je passe mes oraux le 1er octobre.
les resultats sont prévus le 3 octobre après midi. ils seront affichés devant les lycées mais ayant fait les cours par le cned, je souhaiterais savoir comment peut on savoir les résulats autrement?avez vous un site internet à me donner?
merci de vos réponses
bonne chance

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 sept. 2008 14:23

Salut Amélie!
Moi je passe l'examen a toulouse le 15 octobre et je le fais aussi par le CNED, et il y a écrit sur ma convocation que la liste des candidats admis seront inscrit sur le site internet de l'académie de Toulouse. Donc en principe tu dois toi aussi avoir inscrit sur ta convocation le site de l'académie ou tu le passes.
Bonne chance.
Aurélie.

Johanna

Message non lu par Johanna » 11 sept. 2008 15:34

Je ne pense pas que les résultats soient nationaux, je dépend de l'académie de strasbourg, et passe mes oraux à Nancy, le 23 et 24 et septembre, et résultats prévus le 26 septembre.

Loufiate peux tu me dire de quels résultats tu parle?

Merci

O_o

Message non lu par O_o » 11 sept. 2008 15:57

Pour l'académie de Nantes, moi mes oraux sont le 24 septembre...les résultats le 10 octobre :( c long!!
on a un site internet pour consulter les résultats en ligne. Il est indiqué sur la convocation.

Bon courage à toutes

SF

Message non lu par SF » 12 oct. 2008 21:03

je suis du lycée sévigné pour les résultats du DE CESF on m'a dit le 17 octobre ! A vérifier ....

christele

Message non lu par christele » 14 sept. 2009 08:44

bonjour aurelie

je vois que tu es de l'academie de toulouse
je depends aussi de bx/tlse et je passe les exams a pau
mais je n'ai pas reçu de convoc comme toi
peu tu me dire quand tu l'as reçu?
merci!

Répondre