Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage dans la LOIRE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patou

cherche stage dans la LOIRE

Message non lu par Patou » 20 oct. 2007 08:20

Je n'arrive pas à trouver un stage auprès d'une CESF et je commence à craquer ! Si une des CESF habitant la Loire (42)vers Saint-Etienne ou la plaine du Forez pourrait m'aider, ce sera vraiment très sympathique, j'ai vraiment besoin d'aide ! Merci !
Patou

emma

Re: cherche stage dans la LOIRE

Message non lu par emma » 20 oct. 2007 18:18

Bonjour, originaire de la loire j'y ai fait ma formation de CESF et y ai bossé 2 ans.

Tu peux éventuellement demander au CLIC de st-étienne la coordinatrice est CESF(c'est là bas que j'avais bossé et on avait pris une stagiaire), sinon au près du CG dans le secteur APA ou dans le secteur surendettement/AEB il y a des CESF qui prennent des stagiaires (st-étienne et st-galmier notamment).
Il y a aussi un foyer de mères célibataires à st-étienne (Clair matin) qui prend des stagiaires chaque année.
L'année de ma formation il y a avait une stagiaire à la CAF, une en CCAS sur rives de gier et st-chamont. Sinon dans le coin de Roanne, je sais qu'au CCAS il y a au moins une CESF.
Bref peut être qu'il y a encore quelques portes où tu peux frapper!
Ne perd pas espoir, Bon courage.

Patou

Message non lu par Patou » 21 oct. 2007 11:01

Merci Emma de m'avoir répondu. Malheureusement, j'ai déjà écrit à ces organismes que tu as cité et c'est complet. J'attends juste la réponse de CLIC. Je suis très angoissée, et en plus je suis malentendante, et je ne peux pas utiliser le téléphone, c'est extrêmenet difficile ! je pourrai me déplacer mais je suis à 1/2 h de St-Etienne et souvent il faut revenir pour me dire après que ce ne sera pas possible, je dépense les frais d'essence pou rien et j'ai déjà un budget assez limité. Heureusement j'ai ma voisine qui m'aide à passer des coups de fil pour savoir, mais c'est complet de partout, et il y a bcp d'organismes qui ne prennent pas de stagiaires même s'il y a une CESF.

Emma

Message non lu par Emma » 21 oct. 2007 15:30

je comprends ton angoisse ce n'es pas évident de trouver un stage, mais ne perd pas espoir. En tout cas tu as vraiment beaucoup de courage de te lancer dans cette formation avec tes difficultés. Je te souhaite vraiment d'y arriver! bonne chance

cricri

Message non lu par cricri » 22 oct. 2007 13:01

bonjour,

bon je sais que c'est pas evident de trouver un stage ds la loire. moi je suis de haute loire et j'ai fais mon stage en centre social a st chamond( CS izieux le creux). As tu pensé aux centres sociaux car beaucoup d'entre eux sur saint etienne et sainrt chamond emploie des cesf ...
il y a aussi les differents ccas des alentours tels que le chambon feugerolles ou la ricamarie. a la ricamarie ya une cesf qui est en conges maternité et peut etre la remplacante prend les stagiaires.
a toi de te renseigner

bon courage ca finit toujours par venir
biz
*
christelle

laet

Message non lu par laet » 22 oct. 2007 14:23

Bonjour, j'ai effectué mon stage auprès d'une CESF (en BTSESF) au "relais" foyer d'hébergement temporaire pour PA se situant à Izieux St Chamond.
BOn courage

Répondre