Bonjour ,
Actuellement en train de faire le devoir du Cned sur les "motivations", afin de pouvoir compléter ma dissertation, j'aimerai poser la question aux CESF : "Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?". Je vous remercie beaucoup de consacrer un peu de votre temps pour répondre à cette question.
Patou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de qq témoignages
-
perrine
Re: besoin de qq témoignages
je ne suis pas encore cesf tout juste diplomée mais je peux tenter de répondre à ta question!moi c'est d'abord un désir de faire prendre conscience aux gens qu'on a tous la possibilité de s'en sortir et qu'on a tous le droit d'avoir une chance dans la vie, un besoin de me sentir utile!je ne suis pas dans le social pour "aider" comme le prétendent à tort certains lorsqu'ils parlent des travailleurs sociaux mais pour ACCOMPAGNER vers le mieux être en mettant à profit des gens ce que je peux leur apporter!
-
mimi
Mes motivations ont été diverses. La diversité des domaines pour travailler, des structures, le travail en équipe, le contact humain avec le public, le besoin d'aider des personnes en difficultés. D'autres personnes vont certainement compléter !
Bon courage
Bon courage
-
Caro
Salut Patou,
je ne suis pas non plus diplomée mais ce qui m'a poussé à me diriger dans le social, c'est le fait que dans ma famille il y ait plusieurs personnes handicapées et entre autre ma soeur. C'est cette expérience en premier qui m'a donné l'envie, et par la suite le bénévolat que j'ai fait. Lorsque j'ai pris connaissance du métier de CESF, cela m'a tout de suite plu, de part sa diversité de public, de structure...et aussi l'accompagnement au quotidien.
Voilà pour ma part.
je ne suis pas non plus diplomée mais ce qui m'a poussé à me diriger dans le social, c'est le fait que dans ma famille il y ait plusieurs personnes handicapées et entre autre ma soeur. C'est cette expérience en premier qui m'a donné l'envie, et par la suite le bénévolat que j'ai fait. Lorsque j'ai pris connaissance du métier de CESF, cela m'a tout de suite plu, de part sa diversité de public, de structure...et aussi l'accompagnement au quotidien.
Voilà pour ma part.