Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a celle qui ont loupé le DE à toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
scarabée

Re: a celle qui ont loupé le DE à toulouse

Message non lu par scarabée » 24 oct. 2007 16:04

salut,

je compte repassais le DE en 2008 mais lorsque je télécharge le dossier d'incription sur le site du rectorat, il demande soit un certificat de scolarité ou de travail!
Comment avez-vous fait?
:AieAieAie!: :rocket:

céline

Message non lu par céline » 24 oct. 2007 16:18

désolé mimou mais toulouse et bordeaux c'est la meme academie
poitiers toulouse et bordeaux sont regroupés

lili

Message non lu par lili » 24 oct. 2007 17:39

scarabée,

pour te réinscrire en candidat libre tu envoie avec ton inscription le certificat de scolarité de l'année ou tu as préparé ton diplome en école ou au cned.

bon courage

scarabée

Message non lu par scarabée » 25 oct. 2007 10:23

Merci lili pour ton conseil!

Au fait j'ai tenté le DE en 2006 à toulouse et je suis tombée sur un jury très destabilisant pour le mémoire mais je compte le repasser cette année dans la même académie en me disant que je tomberais peut-être sur d'autres personnes.

A + :+: :fantome:

adil

Message non lu par adil » 25 oct. 2007 11:24

coucou brigitte
j'avais eu 12 à l'ecrit et c'est vrai j'avais pas du tout envie de changer ma quéstion de départ et la problématique.j'ai just changer le titre et rajouter un petit paragraphe. tu peux tjour améliorer le contenu sans pour autant tout changer mais tt dépend de ta note. Bn courage

marie.......

Message non lu par marie....... » 26 oct. 2007 09:38

pour info,
je dépendais de l'academie de bdx et j'ai passé les oraux à toulouse...dc comme à mon avis ce sont les oraux qui t'ont fait échouer mimou (importance des coef), bdx n'est pas la meilleure solution.
avez-vous reçu vos notes ac toulouse?

lili

Message non lu par lili » 28 oct. 2007 10:34

Merci à tous pour vos réponses!

Je me pose une question : a t'on le droit de garder la meme question de départ et la meme hypothése?
J'ai eu 13 à l'écrit du mémoire. Hors de question de refaire un mémoire. Je vois pas comment je pourrais mieux faire. Sinon je vais changer d'académie : surement paris.

Merci à tous et bon courrage pour cette nouvelle année.

marie.......

Message non lu par marie....... » 28 oct. 2007 11:19

lili, en theorie tu dois tout changer pour ton memoire, mais en pratique, beaucoup gardent leur memoire , garde ta question de départ et ton hypothèse, mais tu ne parles pas de problématique sociale....(cela peut être une piste pour modifier qques points de l'écrit...)
bon courage

lily

Message non lu par lily » 28 oct. 2007 13:29

juste un petit mot pour te dire que bordeaux passe le dcesf à Toulouse!

bon courage
a+

valé

Message non lu par valé » 28 oct. 2007 20:46

J'ai recu les notes du DE, j'ai bien planté les oraux mais les écrits du rapport et memoire sont pas trop mauvais.
12.5 pour le memoire, vu comment j'ai galerer pour m 'y mettre et comprendre reelement le déroulement, je ne pense pas refaire un autre memoire.
Je vais peut etre changé de public et plus le ciblé ... A VOIR!!!

Si certaines sont dans la meme situation .. ou on déja vécue!

merci

Répondre