Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel diplôme est pris en compte pr l'entrée en BTS ESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re: Quel diplôme est pris en compte pr l'entrée en BTS ESF?

Message non lu par Caro » 25 oct. 2007 17:09

Je ne sais pas si les notes de fac comptent beaucoup pour l'entrée en bts. Tout dépend aussi si dans les écoles où tu postulent, il n'y a que les dossiers qui comptent ou si tu as aussi des entretiens.
S'il y a des entretiens, tu peux défendre des notes de fac à l'oral et bien montrer ta motivation par les différentes expériences que tu peux avoir dans le social. Montre que tu es très motivée et si jamais tu n'es pas prises (je ne te le souhaite pas) il existe une prépa au bts esf qui dure une année et qui peux te mettre à niveau.
Bonne continuation!

loufiate

Message non lu par loufiate » 25 oct. 2007 22:00

elodie,

d'après moi, tes notes de la fac, on s'en fou!!
Tu veux entrer à Jean Rostand? Eh ben, bon courage, parce qu'ils sont tres sélectifs!! C'est tres dur d'entrer en BTS ESF à Rostand si tu n'as pas passé le bac dans leur lycée. Ensuite, ils prennent en priorité les bac sms, puis S, ES, puis L.
A moins que tu ne sois EXTREMEMENT MOTIVEE, encore faut-il arriver à les convaincre. Bref, c'est possible mais difficile!

Je n'etais pas à Horizon, c'est quoi cette école? je ne la connais pas. J'etais à l'IFCAAD. La bas, tu peux le faire en alternance, ce qui est tres enrichissant, tu acquieres de l'expérience, tu es rémunérée... Voila!

loufiate

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 oct. 2007 15:47

Merci pour vos réponses Caro et Loufiate.

Caro : Justement montrer sa motivation est important, je vais vraiment tout faire pour être acceptée.

Loufiate : Je vais essayer de rentrer à Rostand, sachant que j'ai fais un bac SMS et mon dossier de 1ere et Terminale est satisfaisant donc j'espere vraiment pouvoir le faire là bas. Je suis motiver et je vais leur montrer ;)

Je vous tiendrais au courant ;)

Merci encore de m'avoir aidé.

sophie

Message non lu par sophie » 26 oct. 2007 20:19

j'ai moi aussi obtenu un bac SMS puis une année de fac la je suis en 2eme année.
pour l'entrée en bts il te demande tes notes du bac mais c'est surtout lors de l'entretien qu'il faut que tu montre ta motivation.

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 oct. 2007 09:09

Merci Sophie pour ta réponse, je t'ai rajouté sur msn comme ça je pourrai te poser quelques questions si cela ne te déranges pas ;)

POPO

Message non lu par POPO » 28 oct. 2007 09:52

Slt
L'essentie pour entré en BTS ESF c'est la motivation.
J'ai échoué 2 foi au Bac mais j'étais super motivé pour faire ce BTS donc me voilà aujourd'hui en premiére année de BTS ESF..
JE RAPPEL QUE LE BAC N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR FAIRE UN BTS.

ermance musset

Message non lu par ermance musset » 02 nov. 2007 11:51

Bonjour,
Je travaille comme journaliste pour famille et education et cherche des témoignages d'étudiants qui vuelent se réorienter. Seriez-vous d'accord pour que je vous appelle? Si oui, pourriez-vous me mailer votre téléphone.
Merci d'avance
Ermance Musset
ermancemusset@yahoo.fr

Répondre