Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'adoption
-
CARO
Mémoire sur l'adoption
Bonjour,
je souhaitais faire mon mémoire sur le vécu des enfants ayant été adopté mais le cned m'a dit que c'était plutôt un sujet d'éduc spé ou d'assistante sociale. Je voudrai connaitre vos avis et idée sur une autre thématique.
Merci
Mon mail: carolemickael@aliceadsl.fr
je souhaitais faire mon mémoire sur le vécu des enfants ayant été adopté mais le cned m'a dit que c'était plutôt un sujet d'éduc spé ou d'assistante sociale. Je voudrai connaitre vos avis et idée sur une autre thématique.
Merci
Mon mail: carolemickael@aliceadsl.fr
-
Elise
Re: Mémoire sur l'adoption
Je connais une CESF qui a fait son sujet sur l'adoption mais c'était plus sur l'importance de la grand-parentalité dans l'intégration socio-culturelle des enfants. Et pas sur leurs ressentis.
-
CARO
Merci pour ta réponse Elise, j'ai pensé à un autre thème : l'intégration de l'enfant dans la famille biologique ayant déja des enfants naturels"
Ce sujet serait il plus cesf?
Ce sujet serait il plus cesf?
-
Elise
Bah, tu sais n'étant ni prof de CESF ni un jury et ayant simplement suivi la formation... mes conseils sont quand mêmes à mesurer.
Pour ce qui est de ton second sujet, je pense (avec toutes les précautions dont je t'ai parlé) que c'est faisable. Mais il me semble que tu dois te baser plus du côté des parents... en effet, en tant que CESF on est plus souvent amenée à accompagner les parents que les enfants.
Bon courage pour la suite.
Elise
Pour ce qui est de ton second sujet, je pense (avec toutes les précautions dont je t'ai parlé) que c'est faisable. Mais il me semble que tu dois te baser plus du côté des parents... en effet, en tant que CESF on est plus souvent amenée à accompagner les parents que les enfants.
Bon courage pour la suite.
Elise
-
Nanou
J'ai fait mon mémoire sue le thème de l'adoption et ça c'est très bien passé j'ai eu 14 donc ne te fait pas de souci. Si j'avais écouté tout le monde j'aurais du changer de sujet et bien non j'ai préféré rester sur mes positions et je n'ai aucun regret.
Pour ce qui est de la place de la cesf il n'y a aucun souci tu trouves des cesf dans les organismes agrées pour l'adoption.
Allez courage!!!
Pour ce qui est de la place de la cesf il n'y a aucun souci tu trouves des cesf dans les organismes agrées pour l'adoption.
Allez courage!!!
-
claire
Bonjour,
En fait, il faut que tu évites de te placer du côté de l'enfant car ce n'est pas un public du CESF (en théorie), tu n'interviendras qu'indirectement auprès d'eux. Il vaut mieux étudier la parentalité, ou le système famille en général lors d'une adoption et ne pas te centrer sur le vécu de l'enfant.
Sinon le sujet est tout a fait possible.
claire
En fait, il faut que tu évites de te placer du côté de l'enfant car ce n'est pas un public du CESF (en théorie), tu n'interviendras qu'indirectement auprès d'eux. Il vaut mieux étudier la parentalité, ou le système famille en général lors d'une adoption et ne pas te centrer sur le vécu de l'enfant.
Sinon le sujet est tout a fait possible.
claire
-
CARO
Merci pour vos conseils
j'ai trouvé un nouveau thème sur l'intégration de l'enfant dans la famille biologique ayant déja des enfants naturels. Donc je pourrais parler de l'intégration avec la fratrie puis à l'école et dans la famille.
Je pense que ce sujet serai mieux et j'interrogerai les parents plutôt.
j'ai trouvé un nouveau thème sur l'intégration de l'enfant dans la famille biologique ayant déja des enfants naturels. Donc je pourrais parler de l'intégration avec la fratrie puis à l'école et dans la famille.
Je pense que ce sujet serai mieux et j'interrogerai les parents plutôt.
-
Rachel
Salut Caro,
Moi aussi j'ai le même thème et le même sujet que toi si tu veux on peut échanger......
Moi aussi j'ai le même thème et le même sujet que toi si tu veux on peut échanger......
-
CARO
salut Rachel,
ce serait intéressant de travailler ensemble peut-être.
Je te donne mon adresse mail si tu veux:
carolemickael@aliceadsl.fr
A bientôt
ce serait intéressant de travailler ensemble peut-être.
Je te donne mon adresse mail si tu veux:
carolemickael@aliceadsl.fr
A bientôt
-
lalie
Bonjour NANOU,
je fais moi meme mon mémoire sur l'adoption internationale, et je serais interessée de savoir quelles structures emploient des CESF qui travaillent par rapport à l'adoption.
Peux tu décrire sommairement ce que font les CESF dans ce domaine.
Je te remercie d'avance.
je fais moi meme mon mémoire sur l'adoption internationale, et je serais interessée de savoir quelles structures emploient des CESF qui travaillent par rapport à l'adoption.
Peux tu décrire sommairement ce que font les CESF dans ce domaine.
Je te remercie d'avance.