Coucou,
J'ai préparé le D CESF par le biais du CNED, je l'ai eu mais je dois dire qu'heureusement j'avais acheté un livre de méthodologie pr faire le mémoire ("manuel d'initiation à la recherche en travail social")!
La méthodologie du CNED me semble très éloignée de la réalité, je trouve que leur charabia est farnchement incompréhensible !
Idem pr le volume des cours, ne perdez pas trop de temps à lire tout ça, le DAS n'est qu'un coeff 2 !
En ce qui me concerne, le seule chose que le CNED m'ait apporté c'est la possibilité d'avoir des conventions de stages.
A chacune de voir ce qui lui convient le mieux...
Bonne continuation à toutes et profitez de vos stages pr vous entourez de professionnels.A cet effet sachez qu'il est possible de faire plus d'heures de stages que le nombre d'heures exigées pour passer le diplôme. Moi je suis restée 4 mois en stage et ça m'a bcp aidée.
Vanina.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis méthodo mémoire CNED DE 2007 académie Toulouse
-
Christine
Re: Avis méthodo mémoire CNED DE 2007 académie Toulouse
Bonjour à toutes !
Comme Vanina, je me suis moi aussi inspiré du "Manuel de recherche en sciences sociales" de Raymond Quivy et le livre de Sophie Kevassay " Mémoire de recherche".
J'ai toujours ces livres, si ça interesse l'une d'entre vous...
Ca m'a aidé d'avoir un eclairage de la méthodologie de plusieurs auteurs ( en plus des cours du CNED ). Certaines élèves se mettent aussi en lien avec des profs du DE, c'est sur ça peu aider !!!
Bon courage,
Christine
Comme Vanina, je me suis moi aussi inspiré du "Manuel de recherche en sciences sociales" de Raymond Quivy et le livre de Sophie Kevassay " Mémoire de recherche".
J'ai toujours ces livres, si ça interesse l'une d'entre vous...
Ca m'a aidé d'avoir un eclairage de la méthodologie de plusieurs auteurs ( en plus des cours du CNED ). Certaines élèves se mettent aussi en lien avec des profs du DE, c'est sur ça peu aider !!!
Bon courage,
Christine
-
Jen
C'est vrai qu'étant au CNED, je me suis entourée des professionnels avec qui, j'avis fais mes stages. Et cela m'a énormément aidé.
Je me suis sentie rassurée sur mes écrits.
Je me suis sentie rassurée sur mes écrits.
-
pauline
bonjour,
j sui inscrite au cned pour le de..
j'ai commencé mon mémoire avec les livres du cned, mais j vois kil fo regarder les exigences de notre académie.. ( la mienne est dijon)
il faut dc que j'apelle dijon pour ma méthodologie????
merci
j sui inscrite au cned pour le de..
j'ai commencé mon mémoire avec les livres du cned, mais j vois kil fo regarder les exigences de notre académie.. ( la mienne est dijon)
il faut dc que j'apelle dijon pour ma méthodologie????
merci
-
flo
bonjour je viens de lire ton message comme quoi la méthodo sur le mémoire du cned n'est pas la bonne
est ce que tu pourrais m'expliquer la bonne méthodo stp
meri d'avance
a bientot
est ce que tu pourrais m'expliquer la bonne méthodo stp
meri d'avance
a bientot
-
corinne
Bonjour Flo,
il faut que tu te réfères à la méthodo indiquée par Mimi (un peu plus haut), et aux indications que j'ai donné également. Cependant, la méthodo du CNED n'est pas mauvaise, mais elle est différente de certaines académies et c'est là que le bas blesse!Renseigne toi auprès de ton académie et suivant les indications qu'ils te donnent, mes, nos?conseils seront plus en collération...!
Bon courage et bonne continuation!
il faut que tu te réfères à la méthodo indiquée par Mimi (un peu plus haut), et aux indications que j'ai donné également. Cependant, la méthodo du CNED n'est pas mauvaise, mais elle est différente de certaines académies et c'est là que le bas blesse!Renseigne toi auprès de ton académie et suivant les indications qu'ils te donnent, mes, nos?conseils seront plus en collération...!
Bon courage et bonne continuation!