Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP / CAPET STMS et BIOTECHNOLOGIE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CESF92

CAPLP / CAPET STMS et BIOTECHNOLOGIE

Message non lu par CESF92 » 30 oct. 2007 00:21

Bonjour,

Je suis CESF depuis plusieurs années et titulaire d'un bac + 5.

Je souhaite passer le CAPET ou CAPLP, et ayant le niveau bac + 3 cela m'est possible.

Je désirerais échanger avec des personnes qui ont passé ces concours ou qui vont les passer cette année.

Je ne sais pas comment bien me préparer et visiblement le CNED n'a pas de sections ouvertes pour préparer ces concours.

Certaines d'entres vous auraient elles des cours, des annales ou autres à me communiquer ? Des conseils à me donner ? ...

Pour les personnes qui passent le concours comme moi, nous pourrions peut être créer un groupe de travail. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

CESF92

Sandra

Re: CAPLP / CAPET STMS et BIOTECHNOLOGIE

Message non lu par Sandra » 30 oct. 2007 22:18

Bonjour,

Je pense également à passer ces concours mais l'année prochaine, je serais intéressée d'obtenir des renseignements.

Sandra.

CESF92

Message non lu par CESF92 » 05 nov. 2007 17:47

Personne ne passe ce concours cette année ?

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce concours ?

Merci.

CESF92

sandra

Message non lu par sandra » 05 nov. 2007 21:24

c'est vrai que sur ces filières on n'est pas aider.
moi aussi je passe les concours cette année mais en STMS,j'y vais pour m'entrainer car je ne pourrai pas revoir tout le programme avant février car je travail à temps complet.
je n'ai trouvé personne qui aurait des cours.

tu peux toutefois regarder les rapport de jury sur les site officiel du SIAC, cela t'aidera à comprendre ce que l'on attends de toi.

courage
sandra

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 nov. 2007 14:46

bonjour!
on vient de me proposer un poste d'enseignant en biotechnologie.venant d'un bac ES avec un profil plutot litteraire, je ne connait pas du tout cette matière, pourriez vous me dire en quoi elle consiste.
merci d'avance!

Mélaine

Message non lu par Mélaine » 12 nov. 2007 21:31

Salut laetitia
Je suis enseignante depuis la rentrée en biotechno pour des BEP carrières sanitaires et sociales mais également pour de la vie sociale et professionnelle pour des BEP vente. C'est ma première année je viens d'être diplomée CESf et g fais comme toi un bac ES.
Si tu veux je peux répondre a tes questions
Pour te donner un exemple j'enseigne la nutrition l'alimentation pratique l'équivalent de la STHE (technologie des produits et des équipements) et de l'ergonomie.
A bientot

sandra

Message non lu par sandra » 12 nov. 2007 21:37

bonjour

on t'envoie vers une difficulté de taille si tu n'a jamais réellement fais de sciences.
tu peux trouver des infos sur internet.

il y a beaucoup de biologie, de nutrition etc...

bon courage

Répondre