Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STAGE TECHNIQUE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

STAGE TECHNIQUE

Message non lu par MARIE » 29 oct. 2007 10:50

coucou tout le monde,

J'aimerai avoir des informations sur le stage technique en 1ere année esf car je fais des etudes actuellement par le cned
et je n'arrive pas à cerner le but de ce stage.
merci par avance pour votre aide!!
bisou a tous

Lilia

Re: STAGE TECHNIQUE

Message non lu par Lilia » 29 oct. 2007 21:04

c'est vrai que c'est pas toujours trèc clair... Ce stage doit te permettre de mettre en oeuvre les compétences de la technicienne. Donc tu peux regardé dans le référentiel pour voir les différentes compétences (comme l'expertise technique, le conseil, la gestion hôtelière...)
et les activités que tu peux exercer.
Il permet de connaître le travail de la technicienne et de le pratiquer.
De plus ton lieux de stage technique peut être ton lieu d'étude, c'est assez souvent le cas je pense. Voila jespèr tavoir un peu éclairé

vanina

Message non lu par vanina » 30 oct. 2007 21:03

Coucou,

Pr te donner un exemple concret :
J'avais fait mon EP en 2006 sur la vaccination des femmes immigrées en France et j'ai fait mon stage technique dans un centre de vaccination internationale.
Ce stage doit te permettre de rencontrer des professionnels pouvant te donner des infos techniques sur ton sujets. Dans mon cas j'ai pu rencontrer une infirmière, un médecin, des usagers, etc...et m'informer sur le fonctionnement biologique de l'organisme mais aussi sur la législation internationale, etc...
Récupères un max de docs et pr être efficace: prends des notes ! Le but n'est pas de renconter une T ESF mais réellement de pouvoir d'approprier des infos techniques, scientifiques, de t'apporter un savoir.
Sur quel sujet veux-tu faire ton EP ?
Si tu as besoin d'aide et que tu as des questions n'hésites pas.

Vanina.

sophie

Message non lu par sophie » 31 oct. 2007 18:44

salut moi j'ai effectuée mon stage technique à la blanchisserie d'un hôpital
a bientot

Répondre