Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF : Que faites vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: CESF : Que faites vous ?

Message non lu par delphine » 31 oct. 2007 12:04

Bonjour,

je suis actuellement C.ESF au sein d'une MDPH où je m'occupe de l'aménagement du logement pour les personnes handicapées.
j'ai également travaillé auprès des bénéficiaires du RMI (accompagnement social et professionnel)et à la MSA, accompagnement social et reclassement professionnel des salariés agricoles.

LUCAS Marine

pact-arim 13 - candidature

Message non lu par LUCAS Marine » 01 nov. 2007 11:21

Bonjour,
j'ai eu mon DE CESF le 5 octobre 2007 et je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le département des bouches-du-rhône. Je viens de recevoir par mail une offre d'emploi pour un poste de CESF au pact-arim 13 sur marseille. Très motivée et très intéressée par le domaine du logement et par les missions qui te sont confiées, cette offre d'emploi m'intéresse énormément. J'ai déjà effectué mon stage de troisième année dans le logement social où j'effectuais le suivi et la prévention des impayés de loyer. Aurais-tu quelques conseils à me donner pour ma candidature?
Merci beaucoup

racheldo

Message non lu par racheldo » 01 nov. 2007 12:23

salut
j'ai commencé à bosser dans un centre de formation en tant qu'animatrice en insertion sociale ( ASI, PARI vi quotidienne, PARI santé, PARI développement de projet) avant d'être diplomée CESF en octobre 2005.
depuis avril 2006, j'occupe un poste de référent RMI. j'assure donc le suivi de 400 bénéficiaires du RMI dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle. je ne fais pas d'action co mais cette mission est passionnante. j'interviens dans la globalité de la personne. le réseau partenarial est très vaste ( de l'ANPE aux AS du CG et bien d'autres encore) et indispensable.
bref, c'est super.
bon courage à celles qui recherchent. percéverez et vous trouverez!
et félicitation aux nouvelles diplômées!

NITA79

Message non lu par NITA79 » 01 nov. 2007 12:30

bonjour chipou,
ton poste doit être intéressant. Comment as tu décroché ce job? FAut -il un concours? J'avoue que ton poste m'intéresse. Moi, je travaille dans un Conseil Général, je suis agent administratif. J'ai réussi le DE cette année et je voudrait changer de cadre d'emploi. On me demande pour passer Assistant socio éducatif de passer un concours? Tu vois le genre je suis déjà titulaire et en plus il faut que je passe un concours. J'avoue que je désespère un peu, car je n'ai pas 20 ans j'en ai 45 et j'aimerai bien me poser maintenant.Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que l'on peut bien exercer le métier de CESF sans passer de concours?

NITA79

Message non lu par NITA79 » 01 nov. 2007 12:41

bonjour les filles,
Je trouve très intéressant de voir qu'il y a plein choses à faire avec le DE de CESF.
Moi je travaille dans un conseil général et je suis titulaire. J'ai passé le DE cette année et je l'ai eu. J'envisage au sein du CG de demandé un poste assistant socio éducatif, mais voilà on me demande de passer un concours. Je suis un peu déstabilisée, car j'avoue que les concours c'est très aléatoire et que je ne suis pas sur de le décrocher. En gros, ce qui veut dire, que si des personnes en externe postules, et qu'elle ont le concours, elles peuvent avoir le poste. Sachant que je suis déjà titulaire. Voilà les abérances de la Fonction publique. Si vous avez des idées, je suis prête à les attendre. Je suis même prête à changer de collectivité s'il le faut
merci pour celles qui répondront

lefebvre

Message non lu par lefebvre » 01 nov. 2007 16:52

Bonjour,

je ne suis pas encore diplômée CESf mais je suis en 3ème année en contrat de qualification dans un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Mon poste consiste à gérer les admissions pour des personnes SDF, accompagner l'usager dans ses démarches professionnelles et santé et dans leur vie quotidienne. Les accompagner dans la gestion de leur budget, instruire les demandes d'aide à l'accès dont les dossiers FSH.

Séverine

Message non lu par Séverine » 02 nov. 2007 13:16

aprés trois ans de secteur, j'occupe actuellement un poste au service social du personnel du conseil général

brok

Message non lu par brok » 02 nov. 2007 17:59

moi je suis deleguee a la tutelle depuis 2ans embauche CDI dans une petite assoc...
jmoccupe de tt mesures : curatelle tutelle TPS sauvegarde de justice ;)

anne

Message non lu par anne » 02 nov. 2007 21:21

CESF depuis un an j'ai fait 8 mois en polyvalence de secteur (et oui les conseils généraux adorent embaucher des CESF sur des postes d'AS (en même temps, finalement on s'en sort très bien). Aujourd'hui en plus de faire de la polyvalence (50%) je suis référente APA ( étude des plans d'aide accordés aux personnes agées, révisions, renouvellement etc., relation avec les partenaires. )

Bon courage à toutes celles qui préparent le diplôme cette année

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 04 nov. 2007 16:16

Salut,
je suis CESF référent RMI dans un CCAS. Je suis contractuelle depuis 18 mois et j'ai une file active de près de 300 allocataires.
Dans le cadre de mes entretiens individuels je ne peux faire que du renouvèlement de contrat d'insertion compte tenu du nombre d'accompagnement social!!!!!!(pour celles et ceux qui maitrisent le dispositif RMI ;)) et pas d'action co.
En revanche j'ai la chance de travailler dans un centre social communal, qui lui est riche en animation et prévention diverses, je m'y implique partiellement quand mon planning le permet...

Répondre