Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats aix marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilou

Résultats aix marseille

Message non lu par cilou » 02 nov. 2007 15:34

Bonjour à tous !

Je tiens à vous signaler que j'ai relevé un problème concernant le coefficient pour les épreuves du mémoire et R.S. En effet, la soutenance a un coef. de 2 et la note finale (donc sur 40) n'est pas multipliée par 2 !

Ex. soutenance note 15 Coef. 2 points 15 au lieu de 30 !

Bien que ce problème ne change pas la décision finale (je suis admise), j'espère que pour d'autre la tendance pourra être inversée !

A+

Mélina...

Re: Résultats aix marseille

Message non lu par Mélina... » 02 nov. 2007 17:21

Non non, il n'y a pas d'erreur la note est déjà calculée avec son coef. Par exemple pour le RS j'ai eu 37,5 à la première colonne et à la troisième j'ai aussi eu 37,5 sur 40. Voilà!!!

emilie

Message non lu par emilie » 03 nov. 2007 11:18

salut!

vous avez eu vos relevés de notes au bout de combien de temps?car je suis du nord, on a eu les résultats le 22!le rectorat avait dit qu'il fallait attendre 8-10 jours pour avoir les notes, nous sommes le 3 novembre et toujours pas reçu le relevé de notes!!!???
merci d'avance

emilie

Cilou

Message non lu par Cilou » 03 nov. 2007 16:33

Bonsoir Mélina,

Je ne comprends ce que tu endends par 37,5 à la première colonne ?
De quelle académie es-tu ?

Je décris précisément le tableau
1ère colonne : épreuve (intitulé)
2è colonne : Note /20
3è colonne : Coef.
4è colonne : Points

Etant donné que dans la colonne la note est sur 20 soit pour ma part : 15/20 (soutenance) que la colonne coef. spécifie 2 le nombre de points doit être multiplié par 2 soit 30 points (dernière colonne). C'est d'une logique implacable vu que le total est sur 80 (Coef.1 : écrit, coef. 1 : présentatation, coef. 2 : soutenance).

De plus, ce qui prouve qu'il y a eu une erreur, c'est que l'épreuve écrite a donc une note initiale sur 20 et puis elle est multipliée par 2 (coef. 2) à la colonne nombre de points ! Là OK, il n'y a pas d'erreur !

J'attends ta réponse
A bientôt

Laet

Message non lu par Laet » 03 nov. 2007 19:15

Bonsoir à vous tous....

y a t'il une erreur ou pas?

En effet la note noté dans la premiére colonne correspond à la troisième, le coef a-il déjà été effectué ou ils ont oublié de réaliser la multiplication car ça risquerai de changer beaucoup de chose.....

Merci pour vos réponses....

Mélina...

Message non lu par Mélina... » 03 nov. 2007 21:31

Il faut croire que le tableau est mal fait.
à la première colonne ce sont les épreuves, la deuxième les notes, la 3ème le coef et la 4ème (la dernière) le nombre de points. ça c ok...
Moi sur mon tableau pour l'épreuve écrite la note est sur 20 mais une ligne sépare cette épreuve où il est écrit MEMOIRE ou RDS et la ma note est directement coefficientée donc la 2ème colonne j'ai 37,5 ensuite le coef et encore 37,5 à la 4 ème colonne. Je crois que toi tu as eu 7,5/20 au lieu de 15 le coef est déjà calculée. Désolée. Car je ne peux pas avoir 37,5/20, c impossible...
Bon le tableau est très mal fait il est vrai mais il n'y a pas d'erreur ou alors il n'y a que moi. d'autre avis serait préférable pour que tout le monde se mettent d'accord.
Si tu veux Cilou je te scanne ma copie pour mieux voir ce que je veux dire.
A+

Cilou

Message non lu par Cilou » 04 nov. 2007 14:51

Bonjour Mélina,

Je veux bien que tu m'envoies ta feuille mon mail est : ceo13@hotmail.fr

J'ai aussi pensé que la note aurait pu être déjà multipliée par deux dès la première colonne mais dans ce cas pourquoi ne l'est-elle pas pour l'épreuve écrite ! De plus, mes soutenances se sont très bien passées, je ne peux pas croire en une note de 7,5 !

De toute façon, j'appelerai le rectorat demain matin, je serai fixée !

A+

Cilou

Message non lu par Cilou » 04 nov. 2007 19:06

Après une longue rélexion, je pense que Mélina est dans le vrai, j'ai du mal a intégrer d'avoir obtenu une telle note après une réelle impression de réussite !

Désolée, si j'ai donné de faux espoirs à certains mais j'appelle quand même le rectorat demain, pour leur démontrer le manque de logique ce tableau qui malheureusement m'a induite en erreur.

A+

soso

Message non lu par soso » 05 nov. 2007 10:14

j'ai besoin d'aide est ce quelqu'un a demandé au rectorat si le tableau avait un souci car comme quelqu'une d entre vous ma note de soutenance de memoire est de 13,5 et mon nombre de point et de 13,5 il n'a pas etais multiplié par le coef.
pour moi ca changerai pkoi de chose au lieu d avoir 9,3 j aurai 10,6 donc j aurai mon DE;
Dite moi s'il plait si vous avez des info merci

Mélina...

Message non lu par Mélina... » 05 nov. 2007 11:22

Désolée cilou mais mon scanner ne veut pas marcher, j'attend mon copain ce soir qui pourrait peut être m'arranger ça!!!
A+

Répondre