Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf 2007: quels sujets sont tombés?
-
jiny
Re: bts esf 2007: quels sujets sont tombés?
aujourd'hui le tp alim c'était crème anglaise et petits sablés. Les préparations ça va mais les questions c'était un peu compliqué, non?
-
emilie
salut jiny !!
jsui tombé sur le mm sujet ke toi !!
les préparations sa ma un pe blazé !! parce ke tapprend tt par coeur un pe pour rien...
en effet une pate sablé avec fiche technike c pa compliké, il suffit de suivre ce ki est écrit.. je trouve dommage de pa avoir u a faire des trucs un pe plus "compliké" ou o moins 2 préparations intéressantes..
enfin.. pour ce ki est des kestions j'ai pa trouvé sa forcément compliké mais bizzare.. expliker commen décorer un sablé excuse moi mais j etrouve sa bète !!
pour le reste c technike, tu le c ou pas .. pour ma part g blablater lol !!
sinon bilan du bts pour le moment c pas super top... je c pa koi en penser.. c bizare..
et toi ??
allé plu ke l'ep et la langue et c finit !!
trop bien !!!
bises
jsui tombé sur le mm sujet ke toi !!
les préparations sa ma un pe blazé !! parce ke tapprend tt par coeur un pe pour rien...
en effet une pate sablé avec fiche technike c pa compliké, il suffit de suivre ce ki est écrit.. je trouve dommage de pa avoir u a faire des trucs un pe plus "compliké" ou o moins 2 préparations intéressantes..
enfin.. pour ce ki est des kestions j'ai pa trouvé sa forcément compliké mais bizzare.. expliker commen décorer un sablé excuse moi mais j etrouve sa bète !!
pour le reste c technike, tu le c ou pas .. pour ma part g blablater lol !!
sinon bilan du bts pour le moment c pas super top... je c pa koi en penser.. c bizare..
et toi ??
allé plu ke l'ep et la langue et c finit !!
trop bien !!!
bises
-
bibi
moi c la question des repas ki m'a posé probléme! est ce kil fallé précisé les plats du genre : kan ils marké féculent il fallé présicé pomme de terre par exemple? est ce kil fallé aussi changé les 2 menu pour kils soient équilibré en sachant ke c t un repas de féte ...
enfin g fé ce ke g pu mais j'aimeré savoir ce ke vous avez fé!
puis la fiche technique: est ce kil fallé réécrir la recette en précisant les points important!
g un peu buggé sur les toute les questions en faite même si c t pas si compliké ke sa :hein?:
enfin g fé ce ke g pu mais j'aimeré savoir ce ke vous avez fé!
puis la fiche technique: est ce kil fallé réécrir la recette en précisant les points important!
g un peu buggé sur les toute les questions en faite même si c t pas si compliké ke sa :hein?:
-
emilie
je pense pas kil fallait préciser pome de terre par exemple car cété un plan alimentaire et un plan alimentaire comprend ke les groupes alimentaires comme féculent, vpo ...
moi g ékilibré c a dire ke kan il manké des féculent g changé pour kil y en ai mais g di ke cété kan mm un repa de fète alor g laissé les patisseries en dessert ...
aprè g argumenté en disant ke je décidait de faire un repas ékilibré bien ke ce soi un repas de fète ! du moment ke ta argumenté je pense pa ke ce soi faux !!
pour la fiche technike cété un pe du "live" parce ke je maitrisais pas tant ke sa .. g fait ce ke g pu ...
voila pour moi
bises
moi g ékilibré c a dire ke kan il manké des féculent g changé pour kil y en ai mais g di ke cété kan mm un repa de fète alor g laissé les patisseries en dessert ...
aprè g argumenté en disant ke je décidait de faire un repas ékilibré bien ke ce soi un repas de fète ! du moment ke ta argumenté je pense pa ke ce soi faux !!
pour la fiche technike cété un pe du "live" parce ke je maitrisais pas tant ke sa .. g fait ce ke g pu ...
voila pour moi
bises
-
bibi
ok! ben en faite j'avé jamais ce ke c t un plan alimentaire je viens de l'apprendre! :crazy2:
g toujours fé ke des adaptation de menus, donc voilà ben bon maintenan c fait! plus ke l'EP.
voilà merde a toutes
g toujours fé ke des adaptation de menus, donc voilà ben bon maintenan c fait! plus ke l'EP.
voilà merde a toutes
-
bland1
salout...
moi j'ai fé comme toi bibi, j'ai précisé les aliments car j'comprenais pas trop la question. Pour moi c'était pas claire ce qu'il fallait fair. Mé ce qui me rassure c'est que presque toutes les filles de mon groupe ont fait comme moi....mé bon je c'est pas si c'est ce qu'il fallait faire...
Mé bon j'sui rassuré car c'est fait...
plus que les oraux à laval le 21 juin...
bonb courage à toutes
moi j'ai fé comme toi bibi, j'ai précisé les aliments car j'comprenais pas trop la question. Pour moi c'était pas claire ce qu'il fallait fair. Mé ce qui me rassure c'est que presque toutes les filles de mon groupe ont fait comme moi....mé bon je c'est pas si c'est ce qu'il fallait faire...
Mé bon j'sui rassuré car c'est fait...
plus que les oraux à laval le 21 juin...
bonb courage à toutes
-
isa
J'ai passé le bts l'année derniere et je l'ai eu du premier coup sans savoir comment. En tout cas ca fait 2 ans qu'ils recoupent des sujets sur plusieurs épreuves. L'année dernière c'était le surendettement.
En ce qui concerne la femme en ceinte, je me serzis loupé parsce qu'on l'avait survolé surtout ce qui concerne la toxo et la triso.
Je suis bien contente d'avoir fini ca!
Bon courage pou l'ep, mais stressez pas trop, toute l'année on m'a mis des bananes, style 5-6 et j'ai eu 13. alors ya tjs espoir!
En ce qui concerne la femme en ceinte, je me serzis loupé parsce qu'on l'avait survolé surtout ce qui concerne la toxo et la triso.
Je suis bien contente d'avoir fini ca!
Bon courage pou l'ep, mais stressez pas trop, toute l'année on m'a mis des bananes, style 5-6 et j'ai eu 13. alors ya tjs espoir!
-
eva
sujets tombés:
SIVQ: precarité du travail
BIO/ALIM: femme enceinte( trisomie 21,maladies infectieuses...)
ECO: fiche de poste,chomage, calcul de revient
STHE PHYSIQUE: isolation, energie electrique
Voila poour une reponse claire
SIVQ: precarité du travail
BIO/ALIM: femme enceinte( trisomie 21,maladies infectieuses...)
ECO: fiche de poste,chomage, calcul de revient
STHE PHYSIQUE: isolation, energie electrique
Voila poour une reponse claire
-
tiphaine
Coucou, je repond un peu tard par rapport a la date du post, mais j'aurais voulu savoir si l'epreuve de cuisine était toujours tirée au sort avec la couture, parce qu'on m'a dit que ça serait plus comme ça!!!