Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

début des cours par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

début des cours par le cned

Message non lu par marina » 10 nov. 2007 16:07

Je refait mon bts par le cned, je viens de recevoir mes cours de 2ème année et je ne sais pas trop comment m'organisé.
Serait il possible de me donner quelques pistes afin que je puisse oragniser mon temps de travail au mieux.
Merci par avance

audrey

Re: début des cours par le cned

Message non lu par audrey » 10 nov. 2007 18:11

regarde sur le campus electronique du cned.

lymanaya

Re: début des cours par le cned

Message non lu par lymanaya » 11 nov. 2007 17:53

Bonjour Marina,

Je suis aussi en 2nd année par le Cned. J'y ait fait ma 1ère année.

Lis en premier lieu le guide pratique.

Je te conseil vivement de suivre le programme proposé sous forme de tableau. C'est à dire; étudies tes cours thème après thème (le 1er est sur "l'alimentation" le 2nd "hygiène" etc...). Puis , d'après le cned il vaut mieux que tu étudies les cours (proposés dans le tableau) du haut vers le bas.
Sachant que j'ai deux enfants je ne peux bosser que 4 h par jour. Si tu as la possibilité je te conseil d'étudier d'avantage (d'autant plus si tu commence ton année maintenant), car pour ma part je ne sais pas si j'aurais eu le temps de tout étudier d'ici l'examen.

Si tu veux en savoir d'avantage n'hésite pas. Ca m'intéresserait de mettre en place un groupe de travail (nous sommes pour l'instant deux).
Fais nous signe...

Répondre