Bonjour,
En première année de bts ESF, j'ai réfléchis au thème de mon EP:
J'ai pensé à l'isolement des personnes âgées en milieu rural.
Pourriez vous me dire si ce sujet tient la route?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de votre avis sur un sujet d'EP
-
looloo
Re: besoin de votre avis sur un sujet d'EP
Bonjour,
Tout dépend, mais je pense que c'est plus un sujet de mémoire donc de 3ème année...
Ton sujet doit rester technique (alimentation, aménagement, habillement...).
Bon courage!!!
Tout dépend, mais je pense que c'est plus un sujet de mémoire donc de 3ème année...
Ton sujet doit rester technique (alimentation, aménagement, habillement...).
Bon courage!!!
-
Sofia
A priori, ce n'est pas un sujet d'EP.
Ton sujet doit venir d'un besoin du public d'une structure précise...
Si tu fais ton stage dans un CCAS d'une commune rurale tu peux peut-être faire émerger un besoin et organiser un projet dans ce cadre là.
Ton sujet doit venir d'un besoin du public d'une structure précise...
Si tu fais ton stage dans un CCAS d'une commune rurale tu peux peut-être faire émerger un besoin et organiser un projet dans ce cadre là.
-
sandra
Ton sujet est plutot un sujet de mémoire de 3ième année présenté comme ca... Attention tu présentes un diplome de "technicien". Certains jury n'apprécie pas les sujets trop "social" en EP.
Peut etre que tu peux en dire plus sur ton sujet? Où est le coté "technique" dans ton thème?
Peut etre que tu peux en dire plus sur ton sujet? Où est le coté "technique" dans ton thème?
-
Lison
Bonjour, En fait, dans les grandes lignes, j'avais envisagé la mise en place d'un service de navette, venant chercher ces personnes à leur domicile, afin de les conduire dans un centre d'accueil aménagé (salle des fêtes communale) et ensuite leur proposer un temps afin de sortir de leur isolement: jeux de société, courrier, voyage dans l'année,...
J'avais de ce fait pensé à parler de l'aménagement de la salle pour la rendre accessible à ce public.
J'avais de ce fait pensé à parler de l'aménagement de la salle pour la rendre accessible à ce public.
-
looloo
Dit comme ça ça me semble plus réalisable pour un sujet d'EP...
Mais tu dois d'abord réaliser ton étude avant de penser au projet final...
Bon courage
Mais tu dois d'abord réaliser ton étude avant de penser au projet final...
Bon courage
-
marie
bonjour Lison,
Je viens pour te prévenir d'être vigilente. En effet, tu es en 1ere année, j'imagine que tu n'as pa encore fait ton stage et tu envisages déjà le projet. Fait les choses une par une, sinon tu pourrais t'orienter dans la mise en place de ce projet en effaçant la phase de diagnostic qui est un préalable indispensable dans l'ep et le travail social en général.
Vis ton stage, observe, interroge toi sur tout et tu pourras ainsi réaliser ton diagnostic pour envisager différentes solutions.
bon courage
Marie
Je viens pour te prévenir d'être vigilente. En effet, tu es en 1ere année, j'imagine que tu n'as pa encore fait ton stage et tu envisages déjà le projet. Fait les choses une par une, sinon tu pourrais t'orienter dans la mise en place de ce projet en effaçant la phase de diagnostic qui est un préalable indispensable dans l'ep et le travail social en général.
Vis ton stage, observe, interroge toi sur tout et tu pourras ainsi réaliser ton diagnostic pour envisager différentes solutions.
bon courage
Marie