Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinatrice sociale dans un CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

coordinatrice sociale dans un CLIC

Message non lu par emilie » 13 nov. 2007 10:01

Bonjour, je suis conseillère ESF et je pass bientôt un entretien d'embauche pour être coordinnatrice sociale dans un CLIC (niveau 2). aurrize vous des infos à me faire parvenir, voire m^me une fiche de poste? Merci d'avance.Emilie.

kelis

Re: coordinatrice sociale dans un CLIC

Message non lu par kelis » 13 nov. 2007 17:59

emilie : je suis conseillère sociale dans un CLIC. Ma collègue est coordinatrice. Cela correspond davantage au niveau 3 de labellisation des CLIC : elle coordonne les différents services, prépare les sorties d'hospitalisation, assure les évaluations PAP auprès de la CRAM...

kelis

Message non lu par kelis » 14 nov. 2007 14:50

Bonjour,

Si l'on souhaite postuler dans un CLIC, doit-on directement écrire à la Direction ?

Merci d'avance

ceso

Message non lu par ceso » 14 nov. 2007 14:51

Désolée, j'ai indiqué le nom de kélis au lieu du mien !

Nanou

Message non lu par Nanou » 14 nov. 2007 16:42

Salut Kelis,

Pour postuler dans un CLIC il faut que tu envoies soit au directeur si celui-ci dépend d'un hopital ou au président s'il est associatif.
Sinon tu l'envoies au CLIC sans préciser d'ordre et les employées le transmettront à la personne concernée.

céline

Message non lu par céline » 14 nov. 2007 17:25

bonjour
petit rappel
une lettre doit etre nominative
donc appel structure pour demander
madame, monsieur a bannir pas personnel

emilie

Message non lu par emilie » 14 nov. 2007 18:05

je ne sais pas trop. %oi, j'ai répondu à une annonce. Mais je pense que tu peux faire une candidature spontanée à la direction.
Emilie

virginie

Message non lu par virginie » 14 nov. 2007 19:05

bonsoir
je suis coordinatrice gérontologique de niveau trois, le premier niveau concerne tout ce qui est information (informer les personnes agees leur famille et les professionnels) de tout ce qui peut etre mis en place de la personne agee

le deuxième niveau constitue à aller au domicile de la personne agee pour faire une évaluation globale (sociale, environnementale, financière, familiale...) et de mettre en place les aides à domicile...

le troisieme niveua est de s'assurer que tout est mis en place correctement, de faire un suivi du plan d'aide

voila en gros les missions de la coordination mais il faut mettre en place des réunions...avec les partenaires, créer des ateliers pour les personnes agees, groupes d'aides aus aidants pour les familles....
bon courage

vv

Message non lu par vv » 14 nov. 2007 19:11

bonsoir

il faut se renseigner à quoi est rattaché le CLIC, soit s'est rattaché à une mairie, soit à une maison de retraite soit à une association...donc oui il faut passer par la Direction quoiqu'il en soit

ceso

Message non lu par ceso » 16 nov. 2007 14:04

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner pour obtenir le nom du directeur ou directrice.

Répondre