Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grrrrr l'ANPE!!!
-
cesf44
Re: grrrrr l'ANPE!!!
Bah cherchez pas!!! D'accord pour contourner la difficulté et puis ok on sait toutes que l'ANPE c'est l'Agence des Nuls qui ne Peuvent rien pour l'Emploi!! La plupart des conseillers me croient toujours conseillère a l'Ecole de Ski Français!!! c'est dire le niveau... Affligent
-
Fred85
Moi j'ai contourné aussi le problème , il voulait que je sois suivit tous les mois, au final j'ai fais remarquer au conseiller ANPE que j'avais moins de 25 ans et que je pourrais peut être allez à la Mission Locale.
Sa réponse: "ah oui je n'y avait pas pensé". Au final je suis suivi par la ML et ma referante est cool et pas de prise de tete elle se contente d'un mail ou coup de fil tout les mois pour voir si ça marche car elle voit que je gere seul pr l'instant
Je pense egalement que nous souffrons cruellement d'un manque de reconnaissance et de publicité auprès de l'ANPE mais aussi des responsable de structure qui ne nous connaissent pas ou très peu et s'arretent parfois sur des vieux clichés qu'ils seraient temps de depoussiérer
Sa réponse: "ah oui je n'y avait pas pensé". Au final je suis suivi par la ML et ma referante est cool et pas de prise de tete elle se contente d'un mail ou coup de fil tout les mois pour voir si ça marche car elle voit que je gere seul pr l'instant
Je pense egalement que nous souffrons cruellement d'un manque de reconnaissance et de publicité auprès de l'ANPE mais aussi des responsable de structure qui ne nous connaissent pas ou très peu et s'arretent parfois sur des vieux clichés qu'ils seraient temps de depoussiérer
-
anpeuh
Numéro de l'offre : 281051V
Code Métier ROME : 23112
Intitulé du poste : CONSEILLER/CONSEILLERE EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste : ANIMATION DE GROUPES DANS UN OBJECTIF D'INSERTION SOCIALE
ET PRE-
PROFESSIONNELLE.SUIVI DES FAMILLES DANS LE CADRE DE L'ACTION EDUCATIVE
BUDGETAIRE. ANIMATION DE GROUPES SUR LES DOMAINES DE LA VIE QUOTIDIENNE
ET SUIVI INDIVIDUALISE.DEBUTANT ACCEPTE SI STAGE EN CENTRE SOCIAL
Expérience
EBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :
DIP. ETAT BAC+3 ECO.SOC.FAMILIALE EXIGE(E)
Lieu de travail : 64 - PAU
Salaire indicatif : CONV.COLLECTIVE NIVEAU 5 COEF 300
Horaires : 35H00 HEBDO
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=281051V
Code Métier ROME : 23112
Intitulé du poste : CONSEILLER/CONSEILLERE EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste : ANIMATION DE GROUPES DANS UN OBJECTIF D'INSERTION SOCIALE
ET PRE-
PROFESSIONNELLE.SUIVI DES FAMILLES DANS LE CADRE DE L'ACTION EDUCATIVE
BUDGETAIRE. ANIMATION DE GROUPES SUR LES DOMAINES DE LA VIE QUOTIDIENNE
ET SUIVI INDIVIDUALISE.DEBUTANT ACCEPTE SI STAGE EN CENTRE SOCIAL
Expérience
Formation et connaissances :
DIP. ETAT BAC+3 ECO.SOC.FAMILIALE EXIGE(E)
Lieu de travail : 64 - PAU
Salaire indicatif : CONV.COLLECTIVE NIVEAU 5 COEF 300
Horaires : 35H00 HEBDO
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=281051V
-
marie-flore
J'ai rencontré un soucis à peu près similaire, l'ANPE m'avait mis à l'écart car je n'était pas encore titulaire du diplôme alors que j'étais en train de passé mon diplôme! J'ai cherché avec le peu d'indications qu'il y avait, le nom et l'adresse de la structure par internet et j'y suis allé au culot, j'ai envoyé une candidature spontanée directement à la structure à laquelle je pensé. Résultat, 2 jours plus tard, j'ai eu un coup de fil de cette structure qui voulais plus d'information sur mes compétences, finalement, j'ai pas était retenu parce-que j'abitais trop loin et que je n'avais pas encore le diplôme. Mais on ne sait jamais! Je te conseille de vraiment chercher quelle pourrait être cette structure et d'envoyer une candidature spontanée!
-
anna
je pense que pour les télécandidatures ce n'est pas la faute des conseillers anpe qui ont des consignes très spécifiques et malheureusement ds chaque métier nous avons des impératifs!
lorsqu il s agit de télécandidature c que l employeur ne veut pas recevoir tout et n importe quoi et a des exigences très ciblées, c'est pour cela que le conseiller filtre selon les exigences de cet employeur qui ne veut pas donner ses coordonnées à tous!! c'est une premiere sélection que le conseiller ne fait qu'appliquer!!
soyons indulgent car nous pourrions nous etre ds ce genre de situation!!
lorsqu il s agit de télécandidature c que l employeur ne veut pas recevoir tout et n importe quoi et a des exigences très ciblées, c'est pour cela que le conseiller filtre selon les exigences de cet employeur qui ne veut pas donner ses coordonnées à tous!! c'est une premiere sélection que le conseiller ne fait qu'appliquer!!
soyons indulgent car nous pourrions nous etre ds ce genre de situation!!
-
christelle
Complètement daccord avec toi anna...
Enfin... beaucoup de personnes pensent que les travailleurs sociaux sont des incapables... il est facile de juger ce que l'on ne connait pas!
et c'est regrettable dans nos professions.
Enfin... beaucoup de personnes pensent que les travailleurs sociaux sont des incapables... il est facile de juger ce que l'on ne connait pas!
et c'est regrettable dans nos professions.
-
MCM
Bonjour à tous les écorchés par l'anpe....
Il y a 10 ans maintenant un agent de l'anpe à refusé de me donner les coordonées d'un employeur car ce dernier demandait 2 ans d'expérience et je n'avais que 1 an et 11 mois oui vous lisez bien....j'ai refait la queue et par chance le deuxième agent à été plus compréhensif et heureusement car cela m'a permis de postuler et d'être embauchée
Alors à tous nous qui sommes des débrouillards de la vie quotidienne dès que vous le pouvez montrez de quoi vous êtes capables pour arriver à vos fin....décrocher le poste....
Bon courages à tous
Il y a 10 ans maintenant un agent de l'anpe à refusé de me donner les coordonées d'un employeur car ce dernier demandait 2 ans d'expérience et je n'avais que 1 an et 11 mois oui vous lisez bien....j'ai refait la queue et par chance le deuxième agent à été plus compréhensif et heureusement car cela m'a permis de postuler et d'être embauchée
Alors à tous nous qui sommes des débrouillards de la vie quotidienne dès que vous le pouvez montrez de quoi vous êtes capables pour arriver à vos fin....décrocher le poste....
Bon courages à tous
-
lola
je connais pas mal de filles qui à force de ne pas etre accepté a des offres d'emploi on finit par mentir afin d'avoir les coordonnées de l'employeur....
-
dd
Salut,
alors là, elle est bien bonne!
Dire que les conseillers doivent faire un tri pour ne pas "encombrer" les employeurs cela me fait bien rire!!!
C'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux sur le marché du travail mais il ne faut pas "délirer" -si je puis me permettre- car on ne peut pas dire que les employeurs seront innondés par nos CV.
Les travailleurs sociaux en recherche d'emploi -tous travailleurs sociaux confondus- ne doivent pas représenter un nombre si élevés que cela.
En tout cas, je relève une fois de plus que les conseillers ANPE ne sont pas assez formés -ou informés- sur les métiers du social.
Pour ma part, j'ai eu droit il y a quelques années à un interrogatoire complet de la part d'un conseiller qui ne connaissait que les AS et ES...
Attention, je ne juge pas les conseillers ANPE mais je constate que le système est loin d'être parfait.
Pour preuve, il y a quelques mois j'ai reçu une lettre de l'ANPE m'indiquant que si je ne répondait pas à cette lettre de candidature je serais rayée de l'ANPE et ne toucherait plus mes ASSEDICS. Seulement voilà, il y a 2 ans que je travaille en CDI et que je ne touche plus les ASSEDICS...A méditer...
alors là, elle est bien bonne!
Dire que les conseillers doivent faire un tri pour ne pas "encombrer" les employeurs cela me fait bien rire!!!
C'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux sur le marché du travail mais il ne faut pas "délirer" -si je puis me permettre- car on ne peut pas dire que les employeurs seront innondés par nos CV.
Les travailleurs sociaux en recherche d'emploi -tous travailleurs sociaux confondus- ne doivent pas représenter un nombre si élevés que cela.
En tout cas, je relève une fois de plus que les conseillers ANPE ne sont pas assez formés -ou informés- sur les métiers du social.
Pour ma part, j'ai eu droit il y a quelques années à un interrogatoire complet de la part d'un conseiller qui ne connaissait que les AS et ES...
Attention, je ne juge pas les conseillers ANPE mais je constate que le système est loin d'être parfait.
Pour preuve, il y a quelques mois j'ai reçu une lettre de l'ANPE m'indiquant que si je ne répondait pas à cette lettre de candidature je serais rayée de l'ANPE et ne toucherait plus mes ASSEDICS. Seulement voilà, il y a 2 ans que je travaille en CDI et que je ne touche plus les ASSEDICS...A méditer...
-
anna
excuse moi dd j ai pas dit que tout était parfait mais ce que j ai dit sur le tri des candidatures quand l employeur ne veut pas laisser ses coordonnées sur le site ou les annonces j'en suis certaine!!
tous les avis sont bons à prendre et le miens est la vérité!!
chaque employeur a quand meme le droit d'avoir des exigences de départ quant à son futur employé et moi qui te dis ça je suis en recherche d'emploi!!
la vie est comme ça nous avons tous dans notre métier des exigences qui nous viennent de la haut donc les conseillers anpe ne sont peut etre pas TOUS parfaits mais il ne faut pas généraliser, sommes nous tous parfait dans notre métier??
j'ai travailler en organisme hlm et même dans ce domaine social il a des choses à faire qui ne nous plaisent pas forcément dans notre conception du social, si c était ton cas est ce que tu te rebellerais ou démissionnerais je ne pense pas !!
à méditer également!!
de plus connaissant qqun qui y travaille je peux vous dire que la somme de travail est considérable et lorsque l on est recherche d'emploi surtout nous ds le social et bien on n'a pas forcément besoin de l'anpe pour trouver, on est grand non et on sait chercher!!
à méditer également!!
tous les avis sont bons à prendre et le miens est la vérité!!
chaque employeur a quand meme le droit d'avoir des exigences de départ quant à son futur employé et moi qui te dis ça je suis en recherche d'emploi!!
la vie est comme ça nous avons tous dans notre métier des exigences qui nous viennent de la haut donc les conseillers anpe ne sont peut etre pas TOUS parfaits mais il ne faut pas généraliser, sommes nous tous parfait dans notre métier??
j'ai travailler en organisme hlm et même dans ce domaine social il a des choses à faire qui ne nous plaisent pas forcément dans notre conception du social, si c était ton cas est ce que tu te rebellerais ou démissionnerais je ne pense pas !!
à méditer également!!
de plus connaissant qqun qui y travaille je peux vous dire que la somme de travail est considérable et lorsque l on est recherche d'emploi surtout nous ds le social et bien on n'a pas forcément besoin de l'anpe pour trouver, on est grand non et on sait chercher!!
à méditer également!!