Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned mais quelle deception !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

cned mais quelle deception !

Message non lu par Céline » 21 nov. 2007 13:16

Bonjour,
J'ai loupé mon DE cette année et je le repasse par le cned! mais je fais des bonds chaque jours!!
Là je viens de lire la méthodo du l'écrit mais c'est du n'importe quoi ! ils précisent que le devoir se fait en deux parties or il est en trois parties !!! de plus, ils donnent des exemples de sujet "recent" pr mieux comprendre : sujet de 1983 1992 et 1985 mais c'est inimaginable! l'écrit a bien changé depuis ! je vais leur envoyer un mail pr leur préciser. mais là je ne comprend pas qu'ils puissent fournir de tels renseignements !

Rieu

Re: cned mais quelle deception !

Message non lu par Rieu » 21 nov. 2007 14:39

bien d'accord avec toi, c'est une escroquerie
j'ai préparé le DE avec le cned en 1999. Dans les textes de loi qui figuraient dans les cours , ils faisaient allusion à des possibilités d'aide pour les jeunes qui n'existaient plus depuis 8 ans!! mais quand j'ai protesté on m'a dit : il faut vous abonner aux ASH!
Cela voulait dire que pour des choses aussi mouvantes que cela ils n'avaient pas fait de mise à jour depuis 8 ans!!
Je crois qu'il faudrait alerter la presse
ce que tu dis est relevé dans les forum chaque année!
Bon courage!

Au fait,j'ai eu mon De
et c'était la première fois que je le présentais mais j'avais eu beaucoup d'aide d'amies CESF

Milimil

Message non lu par Milimil » 21 nov. 2007 15:18

Bonjour,

Je viens de lire vos réactions et ne les partage qu'en partie.

Inscrite au cned pour la troisième année, je partage votre opinion sur le fait que les cours ne sont pas à jour et les méthodologies loin d'être idéales pour certains devoirs, mémoire et rapport.

Cependant, les lois évoluent tellement vite, que le cned éprouve quelques difficultés pour les mises à jour et en cela, je les comprend.

Certes, c'est toujours un peu rageant de ne pas avoir toutes les infos à portée de mains et de devoir réactualiser le tout !!!

Mais n'est-il pas tout aussi intéressant d'aller à la pêche aux infos justement car dans notre future profession, les lois évolueront autant et là, nous serons seuls pour réactualiser nos connaissances. S'entourer de professionnels, étudiants cnediens ou non par l'intermédiaire de ce forum et sans oublier internet, voilà des outils qui nous permettent de réaliser nous-mêmes ces mises à jour et de posséder les bonnes infos.

Milimil

RIEU

Message non lu par RIEU » 21 nov. 2007 16:12

j'ai toujours trouvé passionnant, moi aussi, d'aller à la pêche aux info (je suis très CESF et réputée pour avoir toujours des info sur des sujets variés.............)
mais!!!!!!!!!!!!!!!!
si je paie (fort cher) j'estime que je peux avoir (au moins) des mises à jour annuelles!!!

Quand on compare le coüt des cours du CNED (j'ai payé le tarif maximum) pour des photocopies datant de 8 ans et des photocopies de bouquin (ils n'ont pas le droit!!)
plus 15 devoirs corrigés C'EST DE L'ESCROQUERIE PURE et notre métier de CESF c'est aussi la défense du consommateur!!
Car j'aurai pu m'appuyer sur ces cours et me planter à l'examen pour cela

Bonne chance!!

Milimil

Message non lu par Milimil » 21 nov. 2007 16:43

C'est pour ce que tu viens d'écrire que je partage une partie de votre avis.

Espérons que la réforme à venir leur permettra de remettre les cours à jour.

Cependant, tu es l'exemple même qui nous permet de nous donner un peu de courage. On peut réussir avec le CNED en travaillant assidûment et en se constituant un bon réseau autour de soi !!!

Coralie

Message non lu par Coralie » 21 nov. 2007 18:07

bonjour!!
je vien de lire ton msg é justement javé lintension de passer le DE par le CNED mé pr le cou je v pê laissé tombé...mé je voudrai savoir combien ca coute?
tu habite ou?
si dotre personne on fé par le cned, leur commentaire mainterresse!!
merci!
coralie

aud

Message non lu par aud » 21 nov. 2007 19:26

bonjour,
j'ai également fait le DE par le CNED, je regrette tout simplement de m'y être inscrite. c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres. entre les cours qui ne sont pas à jour et les méthodologies (notamment de mémoire) qui ne correspondent pas aux attentes de l'examen, ça laisse vraiment à désiré.
bon courage aux nouveaux cnédiens

Yos

Message non lu par Yos » 21 nov. 2007 20:08

Bonjour,

Ancienne élève du CNED aujourd'hui diplômée (depuis 2000), j'avais déjà à mon "époque" remarqué des cours erronés en terme d'infos de lois etc...

Je suis 100% d'accord sur le fait que les lois évolues et changent très vite et que le CNED ne peut pas non plus fournir des infos datant d'hier. Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est aux étudiants de se renseigner, de suivre l'actualité, de rencontrer le plus possible des pros etc...Il est évident qu'il ne faut pas se contenter des cours du CNED et s'arrêter là.

Toutefois, si des lois datant d'il y a 8 ans et n'étant plus d'actualité figurent encore dans les cours, je trouve ça quand même un peu gonflé!!

Bon courage à vous du CNED et tentez de vous entourer le plus possible de professionnels, c'est ce qui m'a permis d'y parvenir.

Yos

Céline

Message non lu par Céline » 21 nov. 2007 20:19

J'habite sur lille et j'ai payé 374€ j'ai juste les cours, je n'ai pas prix les aides proposées en groupe de travail(pour 10€de l'heure et tu doi te déplacer!!). Il est vrai que d'aller à la peche aux infos fera parti de notre métier mais pour l'instant je n'ai vu aucun chiffre plus récent que 2001 !! 6 ans de peche aux infos c'est bcp !! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à le penser! mais ne perdons pas espoir le taux de réussite par le cned n'est pas catastrophique, tout se joue sur l'oral il faut bien s'y préparer.

béa

Message non lu par béa » 21 nov. 2007 20:49

salut les filles,

j'ai moi aussi suivi les cours par le CNED il y a deux ans et c'est du grand n'importe quoi! pour ma part peu de suivi malgré de fortes relances de ma part et les cours je n'en parle même pas!
c'est pourquoi cette année je le passe en candidat ex scolaire pour ne pas repayer de cours incomplets et inutiles. de plus, j'ai eu de la chance (enfin je pense!) de faire une licence sciences sociales cette année qui m'a beaucoup servie, donc les cours...

en tout cas bon courage a toutes!!!
biz

Répondre