salut,
je suis en deuxième année de BTS en bretagne et je voudrait avoir des infos sur les écoles de DE. Quand il faut commencer à faire les dossiers comment se passe la sélection, les frais d'inscriptions...?Et si vous avez des conseils sur les écoles ou je pourrait essayer de m'inscrire. Voilà merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école DE
-
flo
Re: école DE
salut karine, les écoles de de sont nombreuses mais souvent privées.en bretagne il y a quimper et laval en public.l'irts de rennes-lorient est privé.les odssiers c'est souvent vers janvier pour certaines comme angers (iforis) et nantes je crois et d'autres vers mars.LA sélection se fait sur dossier puis un oral dans la plupart des cas.il y a également des lycées publics qui propose le de à bourges, poitiers, bordeaux, limoges. je suis a luçon en vendée, on est 18 en de mais c'est génial, les profs sont très présents et en petit groupe on échange ttes nos connaissances.Ce lycée est peu connu car le de y existe que depuis trois ans mais ils ont des très bons résultats,90% l'année dernière et 82% cette année.voila, je te conseille vivement de poser ta candidature dans le max de lycée possible mais tout cele dépend de tes résultats.bon courage pour le bts.flo.
-
Audrey
Bonjour flo,
tu dis que tu es à luçon, peux tu me dire comment se fait les sélections pour entrer en DE stp?
merci
tu dis que tu es à luçon, peux tu me dire comment se fait les sélections pour entrer en DE stp?
merci
-
coralie
bonjour,
je voudrai savoir si kelkun fais son DE à Blois (41) au lycée "la providence" pr savoir si ce lycé é bien é savoir si il on des bon résulta!
merci
coralie.
je voudrai savoir si kelkun fais son DE à Blois (41) au lycée "la providence" pr savoir si ce lycé é bien é savoir si il on des bon résulta!
merci
coralie.
-
aud
bonjour,
petite modification par rapport à ce qu'à dit flo, selon moi (peut être que je le trompe) l'IRTS est un établissement public. en tout cas de mon point de vue, il reste un établissement de référence dans la formation des travailleurs sociaux. pour la sélection c'est sur concours (épreuve écrite, oral de groupe, oral contradictoire).
bonne chance pour trouvé un établissement
petite modification par rapport à ce qu'à dit flo, selon moi (peut être que je le trompe) l'IRTS est un établissement public. en tout cas de mon point de vue, il reste un établissement de référence dans la formation des travailleurs sociaux. pour la sélection c'est sur concours (épreuve écrite, oral de groupe, oral contradictoire).
bonne chance pour trouvé un établissement