Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé longue maladie et assedic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

congé longue maladie et assedic

Message non lu par July » 21 nov. 2007 00:14

bonjour,

j'ai besoin de vous tous!
j'ai besoin d'un renseignement :
j'ai un ami ki est atteint d'une leucémie, il a eu une fin de contrat juste avant de rentrer à l'hopital (il avait travaillé suffisament avant pour toucher le chomage). il ne s'est pas inscrit de suite aux assedics, il est rentré à l'hopital 2 semaines apres sa fin de contrat... il devait reprendre en décembre mais finalement...
bref, ma question est de savoir qu'est ce k'il va pouvoir avoir comme revenu (ressources). l'assistante sociale lui a dit k'il aurait 50% de son dernier salaire brut payé par la sécu et c'est tout..
est ce que les assedics ne donnent rien? ils devraient normalement les toucher... mais comme il est en longue maladie, je ne sais pas comment ça se passe...
Merci d'avance pour vos lanternes!
July

esther

Re: congé longue maladie et assedic

Message non lu par esther » 21 nov. 2007 18:32

bonsoir julie
je ne suis pa sexperte mais je peux juste te dire que lorsqu'on est en arrêt maladie durant notre inscription aux assedics c'est la sécu qui prend le relais et nous sommes désinscript. Il faut faire une démarche personnel par tel c'est possible pour se réinscrire le jour d'après le dernier jour de maladie.
Pour info ton ami peux poser sa question aux assedic par mail. Ils répondent normalement dans les "48H".
Qu'il voit aussi auprès de la COTOREP. Il peuvent le conseiller.
Bon courage à lui.

maya

Message non lu par maya » 21 nov. 2007 20:10

effectivement les ij maladie suspendent les indemnités ASSEDIC
sur le site amélie de la sécu il me semble qu'il est possible de faire le calcul de ses IJ

July

Message non lu par July » 21 nov. 2007 20:30

Merci esther pr ta réponse! n'empeche que c'est pas cool pour lui, se retrouver à 50% de salaire, et devoir encaisser la maladie, ça arrange pas le moral!

Répondre