Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF bac+3 ou bac+2 ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re: DE CESF bac+3 ou bac+2 ?

Message non lu par lily » 16 nov. 2005 21:07

avec la réforme "licence maitrise doctorat" maintenant notre diplome est reconnu bac +3, ainsi, on peut directement (si on le souhaite) rentrer à l'iufm..
je tiens ces infos de source sure

gisou

Message non lu par gisou » 17 nov. 2005 14:56

Et bien j'ai eu le diplôme cette année et je suis remplaçante en tant qu'enseignante dans un lycée et le diplôme est reconnu bac+2 si je veux être titularisée il faut que je fasse une licence.

Emilie

Message non lu par Emilie » 17 nov. 2005 18:26

Bonjour !
Moi aussi, je me pose la même question.
Ou peut-on se renseigner pour le savoir svp ?
Merci d'avance.

delphine

Message non lu par delphine » 19 nov. 2005 00:04

chère gisou,
ma soeur enseigne depuis 5 ans en tant que contractuelle dans un lycée et son diplome a bien été reconnu bac + 3. Il y a environ 2 ans l'inspectrice d'académie a fait les démarches nécessaires auprès du rectorat pour régulariser les salaires des CESF enseignantes au niveau de grille de salaire bac + 3 de manière rétroactive. Renseigne toi auprès de ton inspectrice afin de régulariser ta situation...
bises

koi

Message non lu par koi » 22 nov. 2007 22:35

alors c'est quoi le fin mot ? bac +2 ou 3 ???

ki

Message non lu par ki » 23 nov. 2007 08:07

de toute façon avec le DE, tu peux présenter le CAPES par exemple, donc c'est bac + 3

Mary44

Message non lu par Mary44 » 23 nov. 2007 08:35

Apparemment pour l'éducation nationale le DCESF est bac+3, pour les autres administrations bac+2...

gisou

Message non lu par gisou » 23 nov. 2007 08:44

Il n'est pas reconnu BAC +3
donc il faut avoiru en licence pour pouvoir avoir l'identité BAC + 3

lilia

Message non lu par lilia » 25 nov. 2007 19:55

alors nous sommes tous reconnu BAC +2 pour l'administration et BAC +3 pour l'éducation nationale; c'est pourquoi beaucoup font la licence SSS pour avoir le BAC +3 car par la suite si vous souhaitez avoir des postes à reponsabilités il faut bac+3.
voila

lolo

Message non lu par lolo » 26 nov. 2007 10:26

Salut, moi je suis enseignante en lycée pro. Mon DE a bien été reconnu bac +3

Répondre