Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisaton entre cours du cned et le travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

organisaton entre cours du cned et le travail

Message non lu par alex » 28 nov. 2007 11:04

Bonjour à tous,
question certaienement déjà posé mais je ne retrouve pas dans les forums.
Bref, je me suis inscrit à une remise à niveau par le cned pour faire le bts ESP en septembre. Je travail à pleins temps à coté dans une EHPAD en tant que aide-soignant.
Questions : Pourriez vous me dire votre organisations, pour faire votre travail plus les cours? Votre objectif journalière? 2h de cours ou plus ou moins? Une matière par jours? Vous prnez un jour de repos par semaine sans ouvrir un seul cours? oili, voilou, tous conseils sera le bien venu. Et vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Angelik

Re: organisaton entre cours du cned et le travail

Message non lu par Angelik » 28 nov. 2007 11:56

Salut,
J'ai passé cette le DCESF via le CNED, en travaillant a temps plein.
Je bossais les cours le soir, 2 à 3 heures. Ensuite je me mettais au lit et je lisais les cours du lendemain ou un livre penadnt environ 1h.

Le week end, je travaillais environ 4, en principe le samdi matin ou le dimanche soir.

Le principal c'est la régularité...car si tu commences a te dire : "je le ferai demain" c'est la fin!

Bon courage.

alexandre

Re: organisaton entre cours du cned et le travail

Message non lu par alexandre » 28 nov. 2007 16:01

je te remercie Angélique, et vais suivre ton conseil. Ca va me faire des sacré journées mais bon c'est pour trois ans et j'ai grave envie de réussir dans ce BTS. Ca à l'air passionnant

Répondre