Bonjour à tous
Je réfléchis à ma question de départ. je souhaite travailler sur la construction du lien mère enfant chez les mères ado qui sont en situation de rupture familiale et sur les pratiques des professionnels pour les aider je pensait à : " Comment se construit le lien mère-enfant quand la mère est encore adolescente?"
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question de départ: grossesse ado
-
Emma
Re: question de départ: grossesse ado
En fait, on m'a toujours dit qu'une question de départ ne devait pas avoir de sous entendu et un certain jugement dans la formulation. La question de départ doit être naîve.
De mon point de vue, j'ai l'impression que cette question suppose que la construction du lien mere enfant ne se fait pas comme une mère adulte et je te renvoie aux pays étrangers où l'âge d'une femme qui devient mère et plus bas que le notre.
c'est la formulation de cette question qui me gene. Mais ce n'est que mon point de vue et je pense qu'il faut que tu en parle avec tes profs ou formateurs qui seront de bons conseils!
Bon courage
De mon point de vue, j'ai l'impression que cette question suppose que la construction du lien mere enfant ne se fait pas comme une mère adulte et je te renvoie aux pays étrangers où l'âge d'une femme qui devient mère et plus bas que le notre.
c'est la formulation de cette question qui me gene. Mais ce n'est que mon point de vue et je pense qu'il faut que tu en parle avec tes profs ou formateurs qui seront de bons conseils!
Bon courage
-
mimi
Re: question de départ: grossesse ado
merci pour ton message
Je trouve que tu as raisons mais j'avoue que pour l'instant je n'arrive pas à formuler une question qui réponde à toute les contrainte demandé. j'avoue que je suis un peu perdu
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre
Je trouve que tu as raisons mais j'avoue que pour l'instant je n'arrive pas à formuler une question qui réponde à toute les contrainte demandé. j'avoue que je suis un peu perdu
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre