Bonjour,
Pour le rapport de stage , J'ai seulement compris qu'il y avait 10 pages pour l'institution et les missions de la conseillère et 10 pages pour l'action mais je ne sais pas si l'articulation se fait en 2 ou 3 parties?
Je suis au lycée Rabelais PARIS et je passerai les examens en île de France
Je dis cela car les exigences sont peut être différentes selon les accadémies!
Merci pour votre éclairement.
KOUROU
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport de stage en 2 ou 3 parties?
-
carine
Re: Rapport de stage en 2 ou 3 parties?
Le rapport de stage est en 3 parties: présentation de l'institution, les missions de la CESF , ton action.
Normalement elles doivent être égales.
Le tout en 20 pages sans les annexes.
Normalement elles doivent être égales.
Le tout en 20 pages sans les annexes.
-
Cali
Bonjour,
Fais comme tu le sens, tu peux intégrer le rôle de la CESF dans la présentation de l'institution.
Fais ce qui te semble le plus logique, cohérent et compréhensible pour ton lecteur. Moi j'avais trouvé qu'il est plus simple d'intégrer la cesf dans la présentation même de la structure.
Le plus important, c'est qu'on retrouve tous ces éléments. A partir de là, il n'y a pas de raisons que tu sois pénalisée pour avoir fait deux ou trois parties, c'est une question de forme.
Cali
Fais comme tu le sens, tu peux intégrer le rôle de la CESF dans la présentation de l'institution.
Fais ce qui te semble le plus logique, cohérent et compréhensible pour ton lecteur. Moi j'avais trouvé qu'il est plus simple d'intégrer la cesf dans la présentation même de la structure.
Le plus important, c'est qu'on retrouve tous ces éléments. A partir de là, il n'y a pas de raisons que tu sois pénalisée pour avoir fait deux ou trois parties, c'est une question de forme.
Cali
-
M
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec Carine sur le fait que les parties doivent être égales, moi on m'a toujours dit que l'action devait être la partie la plus grande. Ca ne sert à rien de trop développer ton institution, il faut mettre seulement les choses principale afin que l'on comprenne le fonctionnement. Ton action doit faire presque 1à pages.
Et pour 2 ou 3 parties, je suis ok avec cali, fait de la facon ou tu te sentiras le mieux, car c'est ton rapport et se sera à toi de le défendre devant un jury!!
Bon courage
Et pour 2 ou 3 parties, je suis ok avec cali, fait de la facon ou tu te sentiras le mieux, car c'est ton rapport et se sera à toi de le défendre devant un jury!!
Bon courage
-
Marie
Bonjour!
Je suis une CESF "fraichement diplômée". Moi aussi j'ai trouvé plus logique de faire le rapport de stage en 2 parties. Le rôle de la CESF intégré dans l'institution et ensuite l'action. Ma première partie devait faire 12 pages et la 2ème 9pages... Il faut que tu puisses suffisamment développer ton action avec ta population, tes outils, ton évaluation. Et évidemment analyser et donner une explication à tout ce que tu avances dans tout ton rapport.
J'espère que ca t'éclairera un peu!
Bon courage!
Marie.
Je suis une CESF "fraichement diplômée". Moi aussi j'ai trouvé plus logique de faire le rapport de stage en 2 parties. Le rôle de la CESF intégré dans l'institution et ensuite l'action. Ma première partie devait faire 12 pages et la 2ème 9pages... Il faut que tu puisses suffisamment développer ton action avec ta population, tes outils, ton évaluation. Et évidemment analyser et donner une explication à tout ce que tu avances dans tout ton rapport.
J'espère que ca t'éclairera un peu!
Bon courage!
Marie.
-
yani
Je change un peu le sujet. Concernant le mémoire, quelles sont les exigences pour l'académie de paris. Combien de parties ......
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.