Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement professionnel RS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AurélieR

questionnement professionnel RS

Message non lu par AurélieR » 26 déc. 2007 09:06

Bonjour,

Je suis en 3° année par le CNED et celui ci nous parle d'un questionnement professionnel au moment du stage auprès de la CESF faisant apparaitre un paradoxe.

Je pense avoir trouvé mon questionnement mais j'aurai souhaité avoir votre avis (j'ai effectué mon stage au service surendettement d'un CCAS):

« Comment la conseillère ESF parvient-elle à aider les personnes en difficulté à mieux gérer leur budget alors que nous sommes dans une société de consommation où le pouvoir d’achat est en baisse ? »

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes !!!

manon

Re: questionnement professionnel RS

Message non lu par manon » 26 déc. 2007 11:35

moi aussi je fais mon stage en ccas et mon année par le cned et a quoi ca sert ce questionnement?

nanie

Message non lu par nanie » 26 déc. 2007 13:43

Le questionnement c'est l'essentiel, c'est le fil direteur du rapport de stage. L'implication se fait en fontion du questionnement.

Amélie

Message non lu par Amélie » 27 déc. 2007 13:25

Bonjour AurélieR!
Ton questionnement professionnel me paraît intéressant. Lorsque j'ai passé mon diplôme, nous ne devions pas faire apparaître un paradoxe...peut-être est-ce une consigne du CNED ou un changement dans le diplôme, je ne sais pas mais en tout cas je trouve que c'est plus intéressant de formuler un questionnement professionnel comme tu viens de le faire.
Bon courage pour le reste de l'écrit...

Répondre