Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notes au devoir du CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine2b

Re: Notes au devoir du CNED

Message non lu par celine2b » 06 déc. 2007 14:48

salut
j'ai passé le de en 2006 via le cned, avec de bonnes aux devoirs (certains sont d'ailleurs au cned)
si vous souhaitez de l'aide , je suis là.
vous pouvez me contactez

1000N

Message non lu par 1000N » 06 déc. 2007 21:08

Voili,
j'ai eu 17 en ESF
16 au 1er devoir SH et 10 au questionnaire
et 18 au devoir d'économie....

fanny

Message non lu par fanny » 07 déc. 2007 10:28

ca va il y a des bonnes notes moi j'ai eu 12 en sciences humaines 9 au questionnaire et 11 en esf j'attends les resultats de modes d'intervention

alexandra

Message non lu par alexandra » 07 déc. 2007 17:15

Moi 10 en SH et 15 en ESF alors que je pensais pas l'avoir réussit du tout mais jsuis super fière.
Je viens de finir mon devoir d'éco et le 2ème SH alors jvous dirais ça plus tard.

Zoune

Message non lu par Zoune » 15 déc. 2007 09:53

alors pour ma part : SH 15
esf 13
je n'ai tjs pas recu ma note d'eco et du questionnaire de sh...

isa

Message non lu par isa » 17 déc. 2007 14:38

j'ai fait plusieurs formations au CNED, et les notes sont justifiées. NI sous ni sur noté. C'est une bonne vision de ce que tu aurais eu à l'examen. Courage.

LOFFREDA Marie-Emmanuelle

Message non lu par LOFFREDA Marie-Emmanuelle » 19 déc. 2007 13:23

salut a vous moi j'ai rendu mes 4 devois de SH: 12,13,14,14

Je dois envoyer les 2 devoirs ESF que j'ai fait

voila est ce ke quelqu'un a le corrigé du devoir d'économie.

bisous

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 30 déc. 2007 20:21

Dissert SH: 16
Questionnaire SH: 17

Je n'ai fait que ces 2 devoirs pour l'instant. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être aussi à la boure????

Estelle

Message non lu par Estelle » 30 déc. 2007 23:42

Bonjour à tous et à toutes

Si je peux vous donner quelques conseils, en ce qui concerne l'écrit professionnel. Il est important de connaitre toutes les aides qui sont mises en place, les structures pour tous publics et thémes (PA, PH, femmes seules, enfants, le logement, les SDF....) Ainsi que les lois car dans votre devoir il est important de citer les lois; si vous ne connaissez pas les dates ce n'est pas trop grave mais il faut savoir son nom et de quoi il s'agit. La loi de cohésion sociale est importante à connaitre avec ses différents volets car vous arriverez toujours à la replacer quelque soit le sujet. Il ne faut pas que vous stresser, les documents vous aident énormément.
La troisième partie est très importante un plan s'impose
Nom de l'Action, le public ciblé, Type,de structure( asso, etablissement public...)la structure où est menée l'action( maison de quartier, asso pact, foyer...), missions de la cesf dans la structure, objectif de l'action (objectif général,intermédiaire, opérationnel) les partenaires, le choix de l'action pourquoi du collectif ou individuel, outil méthodoligique utilisé, durée de l'action, financement prévisionnel, déroulement de l'action, et surtout ne pas'oublier votre évaluation. Je pense n'avoir rien oublier sauf erreur de ma part , c'est un peu dans le désordre mais il y a les idées de plan.
Pour avoir des idées d'actions il serait intéressant que chaque personne fasse une fiche de son stage et explique une action de la cesf au sein de sa structure de stage. Cela vous permettrait de connaitre d'autre missons et actions de la cesf dans des structures différentes. La question des actions, missions de la cesf au sein d'une structure est assez fréquente dans les sujets.
J'ai obtenu mon DE cette année et j'ai eu 14 à l'écrit
Aujourd'hui de taf dans une mds dans le rhône mais je suis originaire du nord. J'ai passé mon DE à l'irts d'ARRAS;et avnat d'obtenir mon diplôme j'ai travaillé au PACT.
Si je peux vous aider pour des actions n'hésitez pas.
Je vous souhaite bon courage
Bonne année à tous

aurore

Message non lu par aurore » 04 janv. 2008 14:26

Je suis surprise de voir qu'il y'en a qui on déjà eu des notes. J'ai renvoyé mon premier devoir il y'a plusieurs semaines, un bon mois même, (SH sur les handicapé et le regard de la CESF), j'ai immédiatement reçu la correction mais la note tarde à venir. Maintenant j'ai décidé de faire des envois groupés, et je me retrouve avec 4 devoirs en attente d'être noté et j'ai du mal à continuer sans savoir si je suis sur la bonne voie.

Répondre