Bonjour
Je commence le bts (formation adulte) en septembre 2008 mes droits assédics n'iront pas jusqu'a la fin de la premiere année scolaire.(ARE)
Savez vous si ils continuent la rémunération sous un autre intitulé ou le bts esf ne fait pas parti des formation conventionnées ???
Merci de me répondre, c'est important pour ne pas aller droit dans le mur financierement.
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de droits, des possibilités ???
-
mariegaia
Re: fin de droits, des possibilités ???
bonjour, il faut que tu demande a l'anpe, normalement tu peux demander les AFR et demander a ce qu'ils soient maintenu jusqu'a la fin de ta formation, mais il faut l'accord de la commission
-
mathilde
Re: fin de droits, des possibilités ???
Bonjour.
J'étais dans le même cas que toi pour le BTS, et en demandant un accord préalable de prise en charge de formation, mes droits m'ont tout simplement été suspendu jusqu'à la fin de la formation!!!
Du coup, cette année je prépare le DE, et ma conseillère à l'ANPE m'a vivement conseillé de ne rien demander à personne concernant la formation, et de continuer à travailler et toucher le complément de salaire.
Je ne sais pas si ça dépend des départements ou quoi, mais en gironde, le BTS et le DE ne font pas parti des formations prises en charge.
Bonne continuation.
J'étais dans le même cas que toi pour le BTS, et en demandant un accord préalable de prise en charge de formation, mes droits m'ont tout simplement été suspendu jusqu'à la fin de la formation!!!
Du coup, cette année je prépare le DE, et ma conseillère à l'ANPE m'a vivement conseillé de ne rien demander à personne concernant la formation, et de continuer à travailler et toucher le complément de salaire.
Je ne sais pas si ça dépend des départements ou quoi, mais en gironde, le BTS et le DE ne font pas parti des formations prises en charge.
Bonne continuation.