Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos conseils contrat pro

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

sos conseils contrat pro

Message non lu par cathy » 01 févr. 2008 14:57

bonjour' je suis actuellement à la recherche d'un contrat pro ou d'un emploi tremplin pour entamer le bts esf en alternance et quand je vois la difficulté que certaines rencontrent pour trouver un stage je comprend le mal que j'ai à faire ma place.j'ai besoin de vos conseils à vous qui étes passés par là...y a t-il des associations ou des structures qui embauchent plus facilement.je suis ouverte à toutes idée et conseils...merci d'avance

elodynete

Re: sos conseils contrat pro

Message non lu par elodynete » 11 févr. 2008 17:17

bonjour cathy, moi je suis en première année bts esf en alternance et j'ai trouvé mon contrat pro aprés plus de 9 mois de recherche. J'ai trouvé dans une mutuelle on n'y pense pas forcément mais c'est de l'économie sociale et familiale.je fais un peu de tout, je monte des projets prévention pour les jeunes car c'est une mutuelle étudiante, c'est sympa. Je bosse à le LMDE, demandes à la mutuelle de ta région je sais qu'ils ont décidé de prendre un contrat pro par région. Moi je suis de la région PACA. bon courage. Elodie

patricia

Message non lu par patricia » 11 févr. 2008 18:05

Dans les services d'action sociale des caisses de retraite complémentaire.

Mutuelle

Ecole privée en tant qu'auxiliaire de vie scolaire.

Les Centres sociaux

aurora

Message non lu par aurora » 11 févr. 2008 21:22

coucou moi je suis en deuxième année et jorai eu envie de Faire le BTS en alternance mais je pence que c'est super dur parce que ya un programme très complet et assez lourd mais sinon fais toute les associations vers chez toi.
en tout les cas bonne chance toi...

cathy

Message non lu par cathy » 17 févr. 2008 11:30

merci elodynete c'est une bonne piste que je vais creuser bonne continuation à toi...bisous

marie

Message non lu par marie » 17 févr. 2008 12:43

bonjour,
moi j'ai fais mon BTS ESF en alternance ds une maison de retraite, c'est vrai ce n'était pas l'idéal car je faisait tout et n'importe quoi, entre les toilettes le ménage, les activités, la préparation de sortie, les planning... mais bon c'était une expérience (certes pas tous les jours facile) mais cela m'a permis d'obtenir mon diplome

bon courage dans tes recherches

Répondre