Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chacha
Message non lu
par Chacha » 19 févr. 2008 20:22
Bonsoir,
Actuellement en Bac Pro j'envisage de faire un BTS ESF. Dans quelques jours j'ai un entretien de sélection avec un professeur en ESF pour l'entrée dans l'école.J'aurais aimé avoir quelques conseils pour reussir cet entretien.
Merci d'avance

-
Aline
Message non lu
par Aline » 20 févr. 2008 10:54
Salut Chacha, je suis en 2ème année et j'ai passé un entretien quand je suis entrée en BTS l'an passé. Nous avions eu des testes écrits et un rendez vous avec deux des profs du BTS. Nous avions discuter de mon parcour scolaire et de mes motiviations.
Je pense que pour réussir l'entretien il faut que tu saches parler du bts, que tu sois au courant des différentes matières enseignées. On te demandera pas de maitriser le programme sur le bout des doigts bien sur mais il faut quand même savoir dans quoi tu t'engages.
Voila un conseil que je te donnerai.
Bon courage pour ton entretien, surtout reste naturel et n'apprend pas un texte par coeur.
-
amelie
Message non lu
par amelie » 20 févr. 2008 14:34
bonjour,
pour avoir fini ma formation de c.ESF en septembre je dirai que dans ta situation, il faut que tu travailles tes motivations, les raisons qui font qur tu te diriges vers une carrière social vu que tu es issue d'un bac pro sans lien direct avec le social. prépares aussi àavoir une question sur pourquoi cette formation et pas une autre comme moniteur educateur ou educs?, sois bien au clair sur les matuères du bts et à quoi elles correspondent, exp: sthe sciences et technique de l'habitat qui correpond au fonctionnement d'appareils ( machine à laver )etc.
voila bonne fin de journée
amelie
-
guizmo
Message non lu
par guizmo » 20 févr. 2008 15:43
salut
je suis diplomée depuis 2 ans.
je suis d'accord avec les autres il faut que tu sache le programme du BTS et les grandes lignes de ce qui te sera demandé à l'examen.
travaille aussi le sujet de ton EP, montre que tu y à déja pensé ça sera un point positif.
bon courage