j'ai fait deux stages en centre social et selon les quartiers et les moyens l'activité de la CESF peut être totalement différente.
- elle peut soit faire de l'animation (atelier cuisine couture...)
- organiser des sorties familles : préparation du budget, du lieu, des hébergement
- faire des suivi individuels : dossiers de surendettement, dossier de naturalisation, logement, prépatation des départs en vacances
- participations a diverses réunion concernant les activités culturelles municipales
- ateliers de parentalité et avec des assistantes maternelles
voilà ce que moi j'ai vu j'espère que tu auras d'autres réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées EP en centre social ?
-
cannelle
Re: idées EP en centre social ?
Un EP est une Etude et Projet.
Dans l'étude, il s'agit démontrer qu'il y a un besoin, un problème soit pour les usagers soit pour le centre social.
Le projet consiste à donner une solution pour répondre au besoin.
-
TABARIES
Bonjour,
Moi j'ai fait mon EP sur l'hygiène buco-dentaire des enfants âgés de 6 à 12 ans dans un centre social.
Il y a pas mal de choses à faire de plus si tu fais une intervention tu peux demander à l'UFSBD de t'envoyer des kits de brossage, affiches,... ainsi que le CoDES....
Anne-Lyne
Moi j'ai fait mon EP sur l'hygiène buco-dentaire des enfants âgés de 6 à 12 ans dans un centre social.
Il y a pas mal de choses à faire de plus si tu fais une intervention tu peux demander à l'UFSBD de t'envoyer des kits de brossage, affiches,... ainsi que le CoDES....
Anne-Lyne
-
cannelle
Bonsoir,
J'ai moi aussi effectué mon stage dans un centre social. Depuis près d'un an, j'ai préparé mon EP sur le goûter des enfants de 7 à 9 ans.
Après l'avoir montré à une formatrice,(je fais le BTS par correspondance) elle m'a dit que mon EP n'était pas pertinent. Du coup, j'ai changé de thème : mettre en place un projet d'animation de la ludothèque pour développer l'activité des parents et enfants.
Ce sujet est-il possible à faire dans le cadre de l'EP ?
Merci de me faire part de vos réponses !
J'ai moi aussi effectué mon stage dans un centre social. Depuis près d'un an, j'ai préparé mon EP sur le goûter des enfants de 7 à 9 ans.
Après l'avoir montré à une formatrice,(je fais le BTS par correspondance) elle m'a dit que mon EP n'était pas pertinent. Du coup, j'ai changé de thème : mettre en place un projet d'animation de la ludothèque pour développer l'activité des parents et enfants.
Ce sujet est-il possible à faire dans le cadre de l'EP ?
Merci de me faire part de vos réponses !
-
hédon amélie
coucou
Pourrais tu me donner Plus d'informations sur ton sujet ? comment as-tu prouvé que ce public en avait réellement besoin ? Quelles ont été tes démarches ?
merci bcp ! amélie
Pourrais tu me donner Plus d'informations sur ton sujet ? comment as-tu prouvé que ce public en avait réellement besoin ? Quelles ont été tes démarches ?
merci bcp ! amélie
-
cannelle
En fait, la ludothèque était quasiment désertée et les mères de famille présentes discutaient entre elles sans vraiment jouer avec leur(s) enfant(s).
De plus, c'était une demande du Centre Social de mettre en place un projet d'animation.
Pour prouver le besoin, j'ai donc procédé:
- à une grille d'observation,
- à un questionnaire auprès des usagers pour connaître leurs attentes
- à un entretien auprès de la ludothécaire et du responsable du pour connaitre Centre Social les difficultés à mettre en place un tel projet.
Et en fonction des attentes, des contraintes exprimées, j'ai proposé un projet.
De plus, c'était une demande du Centre Social de mettre en place un projet d'animation.
Pour prouver le besoin, j'ai donc procédé:
- à une grille d'observation,
- à un questionnaire auprès des usagers pour connaître leurs attentes
- à un entretien auprès de la ludothécaire et du responsable du pour connaitre Centre Social les difficultés à mettre en place un tel projet.
Et en fonction des attentes, des contraintes exprimées, j'ai proposé un projet.
-
emma
acacia je seré interessé pr ton EP j'ai fait mon syage dans un centre social, il y a un projet vacances mais je sais pas trop où partir!!!
j'aimeré bien que tu m'explique ton EP, merci
j'aimeré bien que tu m'explique ton EP, merci