Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

oral CESF

Message non lu par emilie » 20 mars 2008 13:40

Bonjour à tous!

Je suis en deuxieme année de bts esf et je suis inscrite dans les coucours de troisième année, je voudrais sav oir qu'elle genre de questions peuvent tomber à l'oral!!
merci davance

justi

Re: oral CESF

Message non lu par justi » 20 mars 2008 17:11

alors ca varie selon les ecole mais la plus simple expliquer moi votre parcour ? parler dem oi de vous ? qui ete vous ? pourquoi vouloir faire cette formation ?

papillon

Message non lu par papillon » 21 mars 2008 14:43

Il y a également des entretiens de groupe.

Hewantee

Message non lu par Hewantee » 21 mars 2008 14:56

Présentez-vous... (Parcours, volonté d'être CESF, volonté d'entrer dans ce centre de formation là,...)

Que pensez-vous apportez à la promotion ?
(Connaissances sur tel et tel public,...)

Quel est votre sujet de mémoire ?
(c'est bien de leur sortir au moins un thème général, si t'as pas encore pensé à ça)

Vers quel domaine souhaitez-vous vous orienter par la suite ? (Public (personnes âgées, personnes en situation de handicap,...), champ de l'action sociale (logement, santé, protection de l'enfance...)

Répondre