Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'EP avec des handicapés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

sujet d'EP avec des handicapés

Message non lu par lucie » 16 mars 2008 11:56

j'aimerai faire un atelier cuisine ac des jeune d'une section SEGPA comment faire???
sinon quelles sont les autre sujet possible ???
meerci d'avance

cam

Re: sujet d'EP avec des handicapés

Message non lu par cam » 18 mars 2008 19:41

pourrais tu m'en dire un peu plus sur le handicap de ces jeunes, et surtout où tu en es dans ta scolarité, ton EP etc...

alain

Message non lu par alain » 19 mars 2008 14:45

Ce qui marche en EP sur le handicap, c'est tout ce qui concerne l'accès à l'autonomie. Pour des handicapés mentaux, une étude et un projet sur le budget des jeunes en sortie d'institution peut être une bonne piste, pourvu que l'on choisisse deux lieux de stage différents: un en établissement et l'autre en milieu ouvert, en SAVS par exemple.

manouchka

Message non lu par manouchka » 24 mars 2008 21:36

N'oublis pas avant tout que ce ne sont pas des handicapés mais bien des personnes !! !!

alain

Message non lu par alain » 25 mars 2008 16:08

Justement, c'est en s'intéressant à l'ensemble de leur parcours que tu cesses de les considérer comme des "sujets d'étude" mais comme des personnes. Pour avoir travaillé un moment avec ce public, je peux affirmer que dans l'immense majorité des cas, ils aspirent à une vie "comme tout le monde", si je peux m'exprimer ainsi. Avoir un logement, un travail, des amis... voilà comment on peut, dans le cadre d'un EP, réfléchir sur l'accès à l'autonomie.

Répondre