bonjour
ESt- ce quelqu'un connait des ouvrages ou peut me faire part de son expérience (travaille en ESAT, SAVS...) a propos de l'isolement ou la nature des relations sociales des personnes handicapées mentales?
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question CESF travaillant en en ESAT/ SAVS
-
valerie
Re: question CESF travaillant en en ESAT/ SAVS
Bonjour,
je suis comme toi à la recherche de ce type de documentation pour faire mon mémoire.
je te tiendri au courant si je trouve des documents précis sur ce sujet. pour l'instant je n'ai trouvé que des documents généraux sur la solitude,les personnes déficientes intelectuelles et/ou leurs loisirs.
n'hésite pas à me demandé si tu veux des informations sur ces thèmes (bien que assez généraux) sur mon adresse mail : valerie.vergnes@laposte.net
tiens moi au courant si tu trouve quelque chose!!!!
merci d'avance
valérie
je suis comme toi à la recherche de ce type de documentation pour faire mon mémoire.
je te tiendri au courant si je trouve des documents précis sur ce sujet. pour l'instant je n'ai trouvé que des documents généraux sur la solitude,les personnes déficientes intelectuelles et/ou leurs loisirs.
n'hésite pas à me demandé si tu veux des informations sur ces thèmes (bien que assez généraux) sur mon adresse mail : valerie.vergnes@laposte.net
tiens moi au courant si tu trouve quelque chose!!!!
merci d'avance
valérie
-
alexandra
j'ai le même objet d'étude que vous et c'est vrai que j'ai quelques difficultés a trouvé des ouvrages qui centre le sujet la dessus. je pense que comme valérie il faut faire des recherche sur la solitudes, les personnes handicapées, leur relation sociale et réseaux pour pouvoir regrouper les infos. Cependant j'ai quelques noms de livre si vous voulez j'ai pas tout lu encore mais si ça intéresse dites le moi =)
Je suis preneuse d'info également!!
Je suis preneuse d'info également!!
-
marie
bonjour, j'ai effectué mon stage DCESF l'année dernière (3 mois) dans un ESAT auprès d'une CESF.
si cette expérience peut vous aider, je peucx répondre à vos questions.
p/r à leur relation sociale, quand cela est possible, l'équipe éducative propose aux PH de pratiquer un sport à l'extérieur du foyer... il y a d'autres choses de faites...
si cette expérience peut vous aider, je peucx répondre à vos questions.
p/r à leur relation sociale, quand cela est possible, l'équipe éducative propose aux PH de pratiquer un sport à l'extérieur du foyer... il y a d'autres choses de faites...
-
katagena
Salut alexandra
si tu as des références de livres je suis preneuse!!
merci d'avance
si tu as des références de livres je suis preneuse!!
merci d'avance
-
sarah
quelles sont les missions de la cesf en esat et savs? QU4EST CE QU'elle met en place comme action?
MERCI D4AVANCE
MERCI D4AVANCE