Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faut il réviser pour l'écrit d'action sociale ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Que faut il réviser pour l'écrit d'action sociale ?

Message non lu par sophie » 08 avr. 2008 20:53

Bonjour je suis également interessée par ces fiches car je suis en révision et oulala!
merci d'avance je ferai suivre!!
Sophie
sofpoc@hotmail.com

Morgane

Message non lu par Morgane » 09 avr. 2008 11:30

Salut,

Je suis en troisième année et j'ai vue que tu proposais des infos qui m'aiderais énormément... Pourrais tu me montrer ton intro et conclusion bateau : j'aimerais m'en préparer une également car je suis toujours trop tard pour faire une conclusion honorable... J'aimerais voir tes astuces pour m'en inspirer (je copirais pas t'inquiète !)
Merci beaucoup, et, félicitation pour ton diplôme !

Morgane

delphine

Message non lu par delphine » 09 avr. 2008 13:38

Bonjour a tous
je suis également vivement interessées par les faiches. ce serait sympa si quelqu'un pourrait me les faire parvenir
merci d'avance
delphine

Kan

Message non lu par Kan » 09 avr. 2008 14:39

Salut,

je suis également intéressée par tes fiches, par ton introduction et ta conclusion. Si tu as un peu de temps à m'accorder, peux-tu me les transmettre.

Merci par avance

Kan

sophia

Message non lu par sophia » 10 avr. 2008 17:46

intéressée aussi si quelqu'un veut bien m'envoyer les fiches de révision d'action sociale!
merci d'avance
sophia
sophia.boussakrine@orange.fr

bibou3123

Message non lu par bibou3123 » 10 avr. 2008 21:34

salut céline ou anne, puisque à priori vous aidez toutes deux à mieux appréhender l'épreuve d'actions sociales ! dc un grand merci à vs surtout pr les personnes comme moi qui sommes au cned!
dc si l'une d'entre vous ou une autre personne qui les auraient reçu pouvait me les faire parvenir ce serai très gentil !!
par avance merci et bon courage et bonne chance à ttes!! ( mon mail: bibou3123yahoo.fr)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 avr. 2008 14:29

Bonjour. J'ai eu mon DE en juillet 2007, donc l'épreuve des politiques sociales j'ai connu lol
Il y a un bouquin super en vente dans les Fnac, intitulé Politiques sociales, 4ème édition de Christelle Jamot-Robert. Il date d'avril 2007. Il est clair et traite les politiques principales, bien sûr il faut compléter avec des recherches dans les ASH (Actualités Sociales Hebdomadaires) et internet. Pour l'épreuve, il faut connaîtres les lois importantes de chacune des politiques, les acteurs principaux tant au niveau national que local, les financeurs aussi, les orientations de chacune des politiques: en gros il faut savoir où on en est en France par arpport à telle politique, et savoiur aussi comparer avec d'autres pays en europe et dans le monde. Ex: les personnes âgées en France c'est le maintien à domicile, l'autonomie et égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées etc... Bien sûr il faut connaître aussi le rôle de l'AS, sa place, ses missions, son partenariat,son action par rapport à telle ou telle politique. Voilà, bon courage!!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 avr. 2008 14:43

désolé, je croyais que tu étais en formation AS; Bon courage tout de même.

Anne -so

Message non lu par Anne -so » 14 avr. 2008 16:24

Ca m'interresse également de recevoir les fiches de révision d'action sociale! Est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer?
nini_230@hotmail.com
Merci d'avance
Anne-so

blandine

Message non lu par blandine » 15 avr. 2008 08:13

coucou, je voudrais savoir si qq 1 pourrait me faire parvenir les fiches pour le devoir d'action social, car je passe le DE par le CNED, et c galère!! MERCI D'AVANCE

blandine.ferrer@hotmail.fr

Répondre