Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompgnement social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

accompgnement social

Message non lu par pauline » 23 avr. 2008 10:35

bonjour, j passe le de cesf par le cned
j suis en pleine rédaction du mémoire, et j voulais savoir ou j pouvais trouver des définitions (site, livres..) sur l'accompagnement social. merci d'avance!

Xtatic

Re: accompgnement social

Message non lu par Xtatic » 23 avr. 2008 13:23

Bonjour,

Sur Wikipedia, tapes Accompagnement Social.

Tu auras l'histoire, le contexte et une approche assez bonne de l'A.S.

A bientôt

Xtatic

:bye:

CC

Re: accompgnement social

Message non lu par CC » 23 avr. 2008 14:42

Bonjour,
Je suis désolée je ne pourrais t'apporter de références bibliographiques.
Je me permets juste d'intervenir pour te donner un conseil : évites de te baser sur wikipédia comme référence. Bien sur il y a des choses intéressantes, des leins et références comme point de départ mais le principe de wikipédia n'en fait pas une source fiable.
D'autant plus que sur le sujet, il y a un tas de bouquins (dont je ne me rappelle ni les noms ni les auteurs... mon mémoire commence a être loin)
Tu peux commencer par regarger le dictionnaire crititque d'action sociale et voir quels auteurs sont cités, la bibliographie par rapport à ça.
CC

Répondre