bonjours,
je pense faire mon stage au sein du service jeunesse de ma ville.
ET mon sujet d'ep serait " prévention auprès des jeunes (15-17ans) sur les risques auditifs liés à l'utilisation des baladeurs, des concerts ..
je vais faire passer des questionnaires dans les collèges , lycees de ma ville.
Pensez vous que sa reste plausible ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep hors sujet ?
-
bulle
Re: ep hors sujet ?
je pense que oui. ce que tu veux faire est un projet. n'oublie pas qu'il te faut une étude avant de trouver et réaliser un projet.
En étude tu va peut - être pouvoir analyser qu'il y a des problèmes d'auditions chez ces jeunes. et en projet faire ce que tu as dit pour y remédier.
bon courage.
En étude tu va peut - être pouvoir analyser qu'il y a des problèmes d'auditions chez ces jeunes. et en projet faire ce que tu as dit pour y remédier.
bon courage.
-
Vanessa
Oui, ça m'a l'air intéressant.
Même si tu as déjà tes idées, change les d'ordre ds l'EP. COnstats : les jeunes ont des pb auditififs,Mise en evidence des besoins par questionnaire, mise en évidence des dysfonctionnements par depouillement des questionnaires, graphiques, camemberts, diagnosctic (tel est le pb, on peut faire tel ou tel action (2 a 3 proposition), je choisi de fer sa et aprè cè la partie action
Même si tu as déjà tes idées, change les d'ordre ds l'EP. COnstats : les jeunes ont des pb auditififs,Mise en evidence des besoins par questionnaire, mise en évidence des dysfonctionnements par depouillement des questionnaires, graphiques, camemberts, diagnosctic (tel est le pb, on peut faire tel ou tel action (2 a 3 proposition), je choisi de fer sa et aprè cè la partie action
-
solène
ok merci beaucoup
mais j'avais besoin de me projeter un peu du projet car mon maitre se stage se préocupe beaucoup de cela.
Il faut que j'envoie des lettres aux colleges, a l'elu de la jeunsesse pour qu'il accepte le projet.
Car en faite il veut que je réalise vraiment le prjet à la rentrée, donc faut deja s'occuper de cela.
Sinon en juin pour mon stage je vais me préoccuper essentiellement de l'étude.
je vais rencontrer association, orl, faire des questionnaires dans les colleges.
mais j'avais besoin de me projeter un peu du projet car mon maitre se stage se préocupe beaucoup de cela.
Il faut que j'envoie des lettres aux colleges, a l'elu de la jeunsesse pour qu'il accepte le projet.
Car en faite il veut que je réalise vraiment le prjet à la rentrée, donc faut deja s'occuper de cela.
Sinon en juin pour mon stage je vais me préoccuper essentiellement de l'étude.
je vais rencontrer association, orl, faire des questionnaires dans les colleges.
-
stéphanie
c'est un bon sujet d'ep je pense car tu peux traiter le bruit et ses conséquences en étude et faire une information et conseils en projet
-
elodie
slt je suis en premiere annee de bts esf je veux fairemon ep sur entretient du linge pouvaitvs medonner de l'aide é eventuellemnt m'envoyer un ep pour voirun peu merçi
-
céline
oui c'est possible car il y a un aspect technique a mettre en évidence avec des conséquences sur l'audition de ces jeunes. Il y a d'ailleur un devoir de SIVQ qui est tombé en nouvelle-calédonie sur les nuisances sonores et leurs impacts
-
Mimi
Bonjour,
C'est un sujet intéressant et qui peut tout à fait faire l'objet d'un EP. Les établissements scolaires, les MJC... peuvent être des lieux pour diffuser ton questionnaire.
Bon courage !
C'est un sujet intéressant et qui peut tout à fait faire l'objet d'un EP. Les établissements scolaires, les MJC... peuvent être des lieux pour diffuser ton questionnaire.
Bon courage !