Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est-il encore temps de commencer son mémoire?
-
nelly
Re: est-il encore temps de commencer son mémoire?
slt,
c clair que cela sera difficile, si tu n'as pas encore de sujet en tête.
si tu en as un, alors fonce.
d'ailleurs je ne pense pas que tu sois la ou le seul(e) a etre dans ce cas.
c clair que cela sera difficile, si tu n'as pas encore de sujet en tête.
si tu en as un, alors fonce.
d'ailleurs je ne pense pas que tu sois la ou le seul(e) a etre dans ce cas.
-
Didou
Bonsoir,
4 mois et demi devant toi...Un vrai boulevard...Où est le problème ?
Cordialement ,
Didou
4 mois et demi devant toi...Un vrai boulevard...Où est le problème ?
Cordialement ,
Didou
-
Danaë
Oui, il est carrément encore tps !
J'ai fait pire que ça.
Par contre faudra t'y consacrer à fond les deux dernières semaines avant la date buttoir d'envoi des écrits.
Je te conseille de consacrer un max de tps à la méthodo pr exactement savoir ce que tu mettras ds tes différentes parties, même la deuxième, c'est-à-dire qu'tu dois prévoir des idées générales sur ce que tu retirera de ton enquête. Et à mon avis, il faudra inventer certaines personnes que t'auras interroger. Sachant que souvent tu peux trouver des extraits de témoignages ds des revues et au moins 1 ou 2 professionnels que tu rencontre en vrai. Pour en sortir quelques profils de personnes interrogées.
Ne t'inquiètes pas, et surtt, bosse la méthodo !!!Et boucle d'abord ton rapport de stage, histoire d'être à fond ds le mémoire par la suite.
(J'l'ai fait 3 semaines avt de l'envoyer, j'ai eu 16, mais j'y ai consacré tt mon tps et j'l'ai relu et retravaillé des millions de fois.)
J'ai fait pire que ça.
Par contre faudra t'y consacrer à fond les deux dernières semaines avant la date buttoir d'envoi des écrits.
Je te conseille de consacrer un max de tps à la méthodo pr exactement savoir ce que tu mettras ds tes différentes parties, même la deuxième, c'est-à-dire qu'tu dois prévoir des idées générales sur ce que tu retirera de ton enquête. Et à mon avis, il faudra inventer certaines personnes que t'auras interroger. Sachant que souvent tu peux trouver des extraits de témoignages ds des revues et au moins 1 ou 2 professionnels que tu rencontre en vrai. Pour en sortir quelques profils de personnes interrogées.
Ne t'inquiètes pas, et surtt, bosse la méthodo !!!Et boucle d'abord ton rapport de stage, histoire d'être à fond ds le mémoire par la suite.
(J'l'ai fait 3 semaines avt de l'envoyer, j'ai eu 16, mais j'y ai consacré tt mon tps et j'l'ai relu et retravaillé des millions de fois.)
-
moi
bien sur!
tu as encore trois moi et demi!
rien n'est perdu
voila tout est dit!
tu as encore trois moi et demi!
rien n'est perdu
voila tout est dit!
-
Didou
Bonjour,
Trois mois et demi avant la livraison de l'écrit et encore environ 1 mois pour préparer la soutenance.
Bon courage,
cordialement,
Didou
Trois mois et demi avant la livraison de l'écrit et encore environ 1 mois pour préparer la soutenance.
Bon courage,
cordialement,
Didou
-
delphine
Bonjour,
pour moi aussi c'est la panique car certes j'ai mon sujet mais je n'ai pas encore de plan et je bosse a coté. La panique me tétanise. cependant j'ai presque terminé le rapport le stage.
Cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule et que c'est jouable. il me reste plus qu'a me calmer et à m'y mettre sereinement.
Merci pour ces témoignages.
delphine
pour moi aussi c'est la panique car certes j'ai mon sujet mais je n'ai pas encore de plan et je bosse a coté. La panique me tétanise. cependant j'ai presque terminé le rapport le stage.
Cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule et que c'est jouable. il me reste plus qu'a me calmer et à m'y mettre sereinement.
Merci pour ces témoignages.
delphine
-
merdouille
oui Delphine, c'est tout à fait ça... je suis tétanisée par la panique... PUT*** CALMONS NOUS!!!! Plus facile à dire qu'à faire!
-
BECASSINE
Certains travaillent mieux quand ils ont au pied du mur d'autres ont besoin de commencer à travailler très tôt.
si tu te connais et que tu as l'habitude de travailler selon le 1er critère alors pas de soucis.
il me parait juste nécessaire que tu fasses un plan et que tu stockes tes idées sur un bloc.
après il faut faire cadrer le plan et ce que tu as noté, sachant que le plan peut évoluer.
par contre il est indispensable que tu puisses le faire relire une dizaine de jour avant de l'envoyer pour avoir le temps de le corriger, le relier sans précipitation pour éviter les inversions de page ou les mauvaises paginations.
ne pas l'avoir écrit ne t"empêches pas d'y réfléchir.
c'est jouable et bon courage.
si tu te connais et que tu as l'habitude de travailler selon le 1er critère alors pas de soucis.
il me parait juste nécessaire que tu fasses un plan et que tu stockes tes idées sur un bloc.
après il faut faire cadrer le plan et ce que tu as noté, sachant que le plan peut évoluer.
par contre il est indispensable que tu puisses le faire relire une dizaine de jour avant de l'envoyer pour avoir le temps de le corriger, le relier sans précipitation pour éviter les inversions de page ou les mauvaises paginations.
ne pas l'avoir écrit ne t"empêches pas d'y réfléchir.
c'est jouable et bon courage.
-
laurence
Personnellement,sans rire,j'ai commencé réellement mon mémoire au mois de juillet:j'avais juste mon sujet,quelques bouquins,internet des forums et quelques coups de fils:résultat 12 à l'écrit et 14 à l'oral, bon je ne suis pas un exemple,même si ça n'a pas été facile(nombreux moments de découragement)mais le sujet me passionnait!!!
Comme quoi quand on veut on peut,le tout c'est d'y croire!
Bon courage à toi,vas-y ne te décourage pas
Laurence
Comme quoi quand on veut on peut,le tout c'est d'y croire!
Bon courage à toi,vas-y ne te décourage pas
Laurence