Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fil conducteur du rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

fil conducteur du rapport de stage

Message non lu par mimi » 09 mai 2008 11:08

bonjour à tous,
j'ai passé un oral d'entrainement cette semaine avec des professionnel, seulemnt voilà, ils m'ont dit qu'il me manque le fil conducteur qui permet de passer d'une partie à une autre.
Est ce que quelqu'un pourrait me dobnner des exemple parce que je suis perdu. Pour info, j'ai fait mon stage dans un IME.
merci à bientôt.

Didou

Re: fil conducteur du rapport de stage

Message non lu par Didou » 10 mai 2008 03:30

Bonjour Mimi,

Le "fil conducteur" , c'est une même idée qui traverse ton rapport du début à la fin.
Elle apparaît dès l'intro,puis elle s'affirme, est développée au cours de la première partie (ce qui ancre en définitive l'action que tu entreprends) et se poursuit dans l'analyse que tu en fait. Enfin, elle apparaît dans la conclusion dans le prolongement professionnel.
Des transitions entre les différentes parties de ton écrit permet de maintenir le lien logique tout au long du processus.

J'espère t'avoir un peu aidée,
Si tu souhaites une lecture de ton EP et des conseils, n'hésites pas !

Cordialement,
Didou (CESF)

mimi

Message non lu par mimi » 10 mai 2008 16:46

Bonjour Didou, je viens de lire ton mail, je te remercie pour tes conseil!!
Est ce que je peux t'adresser mon rapport de stage de troisième année pour avoir ton avis?
Je te donne mon adresse mail, si tu veux me répondre directement c'est: emimifab@yahoo.fr
merci de ton aide, à bientôt.

Didou

Message non lu par Didou » 11 mai 2008 21:44

Bonsoir Mimi,

Je viens de te renvoyer ton RS de stage annoté.

Bon courage pour la suite,
Cordialement,
Didou

Répondre